M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,327 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

L’avortoir à l’origine du renversement de Roe v. Wade devient un magasin de meubles


Le bâtiment de l'ancien Jackson Women's Health Organization, avortoir à l'époque.

Par Matt Lamb — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : YouTube

3 mars 2023, Jackson (LifeSiteNews) — Le centre d’avortement, à l’origine de la contestation de la loi pro-vie du Mississippi qui a finalement conduit à l’annulation de Roe v. Wade, a officiellement fermé ses portes.

L’établissement Jackson Women’s Health Organization avait contesté l’interdiction de l’État d’avorter à partir de 15 semaines, ce qui a finalement conduit à la décision de la Cour suprême des États-Unis de juin 2022, dans l’affaire Dobbs v. Jackson, d’annuler Roe et de renvoyer la question de l’avortement aux États.

L’établissement a été fermé pendant des mois, mais des nouvelles récentes ont confirmé que le bâtiment ne sera plus utilisé comme centre d’avortement.

« Il est incroyable de voir la Pink House [Maison rose] de Jackson peinte en blanc », a écrit la journaliste Shalina Chatlani sur Twitter. « Cette clinique était au cœur de l’affaire de la Cour suprême qui a renversé Roe v. Wade. Et maintenant, elle est transformée en un magasin de consignation de luxe dans un quartier très embourgeoisé ».

« Le magasin de consignation de luxe Hunt The Shop va quitter son emplacement sur Old Canton Road pour s’installer dans l’ancienne clinique », rapporte WLBT.com. « Le magasin est connu pour ses meubles et ses articles de maison uniques en leur genre. Les équipes de construction étaient sur place cette semaine pour réaménager l’ancienne clinique et repeindre l’extérieur rose… en blanc. »

La fermeture de l’établissement et son nouveau départ en tant que magasin est le dernier développement positif depuis l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade en juin 2022.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 4,327 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

« Depuis le 24 juin, les cliniques ont cessé d’avorter en Alabama, Arkansas, Idaho, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Missouri, Oklahoma, Dakota du Sud, Tennessee, Texas, Virginie occidentale et Wisconsin », a rapporté LifeSiteNews.

« Des données récentes de Society of Family Planning montrent que les avortements ont diminué de 10 000 au cours des deux premiers mois qui ont suivi l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade, et une analyse publiée par l’institut pro-vie Charlotte Lozier a révélé que les naissances au Texas ont augmenté de 5 000 entre mars et juillet, ce qui indique que la loi sur le battement de cœur de l’État a sauvé des milliers de vies », a rapporté LifeSiteNews.

En outre, près de 33 % des femmes âgées de 13 à 44 ans aux États-Unis vivent dans des États où l’interdiction totale ou quasi totale est entrée en vigueur, dont plus de 6 millions au Texas seulement.

Les républicains de Virginie ont récemment fait échouer un amendement visant à créer un « droit » à l’avortement dans la constitution de l’État. Les batailles se poursuivent d’État en État, les républicains cherchant généralement à protéger la vie humaine innocente et les démocrates cherchant à garantir que les femmes puissent avorter pendant les neuf mois de la grossesse, jusqu’au moment de la naissance.

L’avortement reste également une question fédérale, car l’administration du président Joe Biden a réécrit les règlements pour permettre aux pharmacies comme Walgreens et CVS de distribuer le dangereux médicament abortif RU-486. Cependant, les dirigeants républicains ont riposté par des procès et des avis juridiques visant à empêcher les pharmacies de devenir des centres d’avortement.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire