Jordan Peterson suivra la « formation » relative aux médias sociaux pour défendre la liberté d’expression de tous les Canadiens - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Carême 2025

prière

$ 12,118 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 5 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Jordan Peterson suivra la « formation » relative aux médias sociaux pour défendre la liberté d’expression de tous les Canadiens

Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : EWTN/YouTube

16 septembre 2024, Toronto (LifeSiteNews) — Le Dr Jordan Peterson a accepté la « formation » relative aux médias sociaux de l’Ordre des psychologues de l’Ontario (OPO) comme moyen de défendre la liberté d’expression pour tous les Canadiens.

Dans un article d’opinion publié le 14 septembre par le National Post, l’auteur canadien à succès et psychologue clinicien qui s’est fait connaître pour son opposition à la liberté d’expression et à l’idéologie du genre, a annoncé qu’il suivrait la « formation » relative aux médias sociaux exigée par l’Ordre des psychologues de l’Ontario pour avoir contesté l’agenda LGBT.

« J’ai accepté la décision de l’Ordre, même si les soi-disant “experts en médias sociaux” recommandés par ce conseil sont membres d’une profession qui n’existe pas, et qu’il n’y a aucune preuve que leurs recommandations pour modifier mon comportement, quelles qu’elles soient, auront un effet quelconque sur l’amélioration de ma capacité à fonctionner en tant que psychologue professionnel », a-t-il écrit.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Carême 2025

$ 12,118 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 5 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

En août dernier, l’organisme de réglementation a exigé qu’il suive une « formation » relative aux médias sociaux à la suite de plaintes liées à sa publication sur les médias sociaux [d’opinions] s’opposant à l’idéologie du genre, en particulier à la mutilation des enfants. M. Peterson a été menacé de se voir retirer sa licence clinique s’il refusait la formation.

M. Peterson a passé des mois à lutter contre le mandat de l’OPO. Son affaire a été portée devant la Cour suprême du Canada. Cependant, au début du mois d’août, la Cour a rejeté l’appel de M. Peterson, ce qui l’a amené, finalement, à accepter le programme de rééducation.

M. Peterson a expliqué qu’il était « financièrement indépendant » et qu’il n’avait pas besoin de sa licence pour subvenir à ses besoins, puisqu’il avait fermé son cabinet clinique il y a quelque temps.

Il a néanmoins déclaré qu’il ne partirait pas sans rien dire et qu’il se battrait plutôt pour d’autres professionnels qui n’ont pas les ressources nécessaires pour s’opposer à la mafia LGBT.

« Cependant, il ne s’agit pas seulement de moi, car toutes les professions réglementées de notre beau pays se trouvent dans le même bateau percé que celui que j’occupe actuellement », a-t-il expliqué.

« Ainsi, si je capitule de quelque manière que ce soit — si je démissionne simplement, si je règle d’une autre manière sans aborder les questions publiques soulevées par l’affaire — tous les ingénieurs, enseignants, avocats, médecins, psychologues, etc. du Canada risquent de voir leur réputation, leur sécurité financière et leurs moyens de subsistance menacés chaque fois qu’ils oseront ouvrir la bouche », a-t-il averti.

Comment les Canadiens peuvent-ils rester bien servis par ces mêmes professionnels lorsque ceux-ci risquent tout chaque fois qu’ils osent donner leur véritable opinion sur des questions telles que l’identité sexuelle d’un adolescent psychologiquement confus, ou lorsqu’ils souhaitent exprimer leur scepticisme à l’égard d’un nouveau médicament ou traitement miracle promu par la cabale pharmaceutique, qui marche main dans la main avec les mêmes organismes de réglementation qu’elle a asservis (sur le plan médical) ?

Peterson a également réitéré sa promesse de rendre publics « les détails de cette mascarade aussi largement et efficacement que possible ».

« Il est hors de question que je permette à mon organisation professionnelle de manœuvrer comme elle l’entend derrière des portes closes, dans le style secret que préfèrent tous les petits tyrans », a-t-il déclaré.

Campagne de financement - Carême 2025

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire