M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Jordan Peterson affirme qu’il soutient pleinement la conversion de sa femme au catholicisme


Jordan Peterson.

Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : YouTube

30 octobre 2023 (LifeSiteNews) — Jordan Peterson a révélé qu’il soutient pleinement la conversion de sa femme au catholicisme.

Lors d’une entrevue exclusive avec LifeSiteNews, l’éminent psychologue canadien anti-wokisme a partagé son point de vue sur sa femme, Tammy, qui se prépare à entrer dans l’Église catholique à Pâques.

« Tammy a développé une relation plus profonde avec son héritage chrétien depuis un certain temps et c’était une étape logique, appropriée et inspirée, que je soutiens pleinement », a-t-il déclaré à LifeSiteNews.

Tammy a annoncé publiquement sa conversion au catholicisme la fin de la semaine dernière. Tammy a découvert la beauté et la vérité du catholicisme au cours de sa lutte contre le cancer et une maladie débilitante.

En 2015, la santé de Tammy a commencé à décliner radicalement. À cette époque, elle a subi des biopsies, un scanneur ayant révélé une ombre sur son rein gauche. À la suite de ces examens, on a diagnostiqué chez Tammy un carcinome à cellules rénales et elle a subi une intervention chirurgicale pour retirer la moitié de son rein.

Tammy a ensuite souffert de complications, racontant à LifeSiteNews qu’au bout d’un mois, elle a « ressenti une douleur au flanc. Ce symptôme a ensuite été associé par biopsie à une tumeur de Bellini, une maladie mortelle. On m’a dit qu’il n’y avait aucune possibilité de traitement par chimiothérapie ou radiothérapie. On m’a dit que la chirurgie était ma seule option, que même cela était improbable et que mon pronostic vital était de 10 mois ».

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 2792 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Il reste 8 jours -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Tammy a révélé que son amie proche, Queenie Yu, est immédiatement venue la soutenir lorsqu’elle est tombée malade. Yu, une adulte convertie au catholicisme, est membre numéraire de l’Opus Dei, une prélature personnelle de laïcs et de clercs catholiques qui se concentre sur l’accomplissement de tâches quotidiennes et routinières par amour de Dieu.

L’amitié entre Yu et Tammy n’a fait que s’approfondir pendant les cinq semaines d’hospitalisation de cette dernière à l’hôpital général de Toronto. Les deux amies ont passé une grande partie de la journée à discuter de la foi et de la famille et à prier le chapelet ensemble tous les matins.

Tammy a révélé que la prière « soulageait une partie de la douleur » dont elle souffrait pendant cette période.

« Je me réveillais la nuit et je priais le Notre Père jusqu’à ce que je me rendorme. Je ne m’autorisais pas à m’inquiéter », a-t-elle déclaré. « J’ai pratiquement prié toute la nuit, sauf si je dormais. »

Après son long séjour à l’hôpital de Toronto, Tammy s’est rendue à Philadelphie pour des examens complémentaires. Avant de partir, Tammy a reçu une bénédiction de son ami le Père Eric Nicolai. Ce dernier lui a également fait part d’une neuvaine à saint Josémaria Escriva, le fondateur de l’Opus Dei, que Tammy dit avoir fidèlement priée.

Cependant, le jour de l’opération, les médecins ont découvert que le problème médical s’était résolu de lui-même et ont annulé l’opération.

Tammy a déclaré que sa guérison miraculeuse, qui a eu lieu le cinquième jour de sa neuvaine, est le résultat de l’intervention de Dieu, en plus d’un changement radical de son régime alimentaire qui consistait à supprimer tout ce qui n’était pas de la viande et de l’eau.

Selon Jordan Peterson, la décision de Tammy a été prise après des années de recherche de la vérité, ce qui, selon lui, est au cœur de leur mariage.

Peterson a expliqué qu’il avait décidé de faire de la recherche de la vérité une priorité dans sa vie et dans son mariage parce qu’il savait que personne ne peut y échapper.

Avant leur mariage, Peterson a demandé à sa femme si elle s’engagerait à dire la vérité. Il a décrit sa conversion comme une « extension » de l’engagement qu’ils avaient pris en se mariant.

Peterson a également affirmé sa conviction qu’un couple marié peut trouver deux vérités différentes et rester uni « en écoutant, en négociant, en se disputant et en jouant, en discutant d’une vision commune, en prenant soin l’un de l’autre avec amour, en ayant des enfants et des petits-enfants ».

Alors que sa femme a annoncé son entrée dans l’Église catholique, M. Peterson ne s’est pas encore engagé publiquement dans une religion particulière, mais il continue à chercher la vérité.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire