Par Doug Mainwaring — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : HCQ/Wikimedia Commons
8 juillet 2024 (LifeSiteNews) — John Deere, autrefois perçu comme un producteur de machines agricoles et de matériel lourd entièrement américain avec des valeurs alignées sur le cœur du pays, fait à nouveau les manchettes alors que de plus en plus de rapports sur l’asservissement de la société aux idéaux marxistes woke continuent de faire surface, grâce au cinéaste conservateur Robby Starbuck.
Le 9 juillet, Starbuck a publié sur X/Twitter une vidéo sur ses découvertes, détaillant comment l’entreprise est « devenue woke » sous la direction du PDG John May.
Selon l’enquête, John Deere s’ouvre de diverses manières aux militants LGBT, y compris en sollicitant les « pronoms préférés » des employés, en formant ceux-ci sur l’identité de genre au moyen de l’aide visuelle tristement célèbre du bonhomme en pain d’épice « du genre », et en parrainant un événement de la « fierté » pour enfants à partir de trois ans.
La société se vanterait également d’un « engagement total » à l’égard du concept DEI, « diversité, équité et inclusion », y compris la participation de son équipe de comptabilité et de finances au programme de formation de 21 jours de Centraide « Unis pour l’équité » et en ayant divers groupes d’identité basés sur la race et la sexualité à son siège social.
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Mais davantage d’informations sur les politiques internes et l’idéologie d’entreprise troublantes de John Deere sont parvenues à Starbuck à la suite de ses rapports antérieurs.
« Ce que vous êtes sur le point de voir est peut-être la vidéo de formation la plus folle que j’aie jamais vue », a commencé Robby Starbuck dans une publication de suivi, vendredi, sur X. Il a expliqué :
Une source interne de John Deere m’a envoyé cette vidéo où les employés sont formés sur ce qu’ils doivent faire s’ils entendent certaines de leurs collègues dire qu’elles ne sont pas à l’aise si des hommes s’identifiant comme trans utilisent les toilettes des femmes.
Alors, que doit faire un employé s’il entend des collègues féminines exprimer ce malaise ? Il doit les dénoncer parce que c’est une « violation » de la vie privée de L’HOMME. Sérieusement.
La formation poursuit en disant que « les femmes trans sont des femmes, et elles n’ont jamais été autre chose que des femmes », alors il est « inexact » de dire qu’elles étaient des hommes. C’est absolument absurde.
« John Deere sait-il à qui il vend de l’équipement agricole ? » a demandé Starbuck. « Cette folie doit cesser. »
« Autres nouvelles choquantes en provenance de John Deere : Chez John Deere, les primes et les augmentations de salaire des employés sont liées à leur performance DEI », a déclaré Starbuck ultérieurement sur X. En fait, le concept « DEI (diversité, équité, inclusion) est la SEULE mesure globale de performance comportementale sur laquelle les employés salariés sont évalués. »
Dans ce qui constitue un exemple humoristique d’un manque suprême de conscience de soi de la part de l’entreprise, Starbuck a affiché une photo montrant un tracteur John Deere ornant des canettes vertes de bière Busch Light John Deere « POUR FERMIERS ».
Busch Light est produit par Anheuser Busch, la même société qui produit Bud Light, qui a inexplicablement sacrifié des millions de clients et des milliards de dollars en valeur d’entreprise au nom de la promotion du transgenrisme.
« C’est trop parfait », a dit Starbuck. « Je suppose que (John Deere est) le nouveau Dylan Mulvaney ! »
Réaction du client
Les enquêtes de Robby Starbuck ont déclenché une réaction instantanée des clients.
« Il y a beaucoup de choses qui se passent lorsque les gens découvrent ce que John Deere représente VRAIMENT maintenant », a écrit Starbuck dans un billet sur X montrant un exemplaire de la casquette verte familière John Deere jetée dans une poubelle.
Un autre explique sur X qu’il annule ses plans « pour acheter une nouvelle tête pliante à 12 rangées et un disque haute vitesse (+-300 000 $) cet hiver ».
« Je ferai ma part pour aider à informer les agriculteurs locaux. On ne peut pas accorder un seul pouce de terrain au concept DEI ni au wokisme, mon argent ne les soutiendra pas », a-t-il ajouté.
Ces dernières années, les militants de gauche ont utilisé le concept DEI et les normes « environnementales, sociales et de gouvernance » (ESG) pour encourager les grandes entreprises américaines à adopter des positions favorables sur des questions politiques et culturelles telles que l’homosexualité, le transgenrisme, les relations raciales, l’environnement et l’avortement.
Les réactions politiques et des clients à un tel activisme se sont traduites par des problèmes commerciaux pour des entreprises telles que Disney, Bud Light, Target et, plus récemment, Tractor Supply, qui a annoncé à la fin du mois dernier l’abandon de toutes ses incursions dans les causes de gauche et les projets d’identité.