M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Jeremiah Thomas, l'adolescent qui a demandé la fin de l'avortement comme dernier souhait, est décédé


Jeremiah Thomas.

Par Newsroom (LiveActionNews) — traduit par Campagne Québec-Vie

Jeremiah Thomas, l'adolescent luttant contre un cancer et qui s'était servi de son vœu offert par l'organisme Make-A-Wish pour demander au gouverneur du Texas Greg Abbott de mettre fin à l'avortement dans son État natal du Texas, est décédé à l'âge de 16 ans.

Le 26 août 2018, son père Rusty Thomas a annoncé la mort de son fils sur Facebook :

« Le guerrier est à terre! Jeremiah a terminé le dernier tour de la course pour la foi. Il a franchi la ligne d'arrivée à 19h 20. La bataille est terminée et le Christ a gagné. Il a bien vécu pour Son Seigneur et est mort pour Lui mieux encore.

"Mort où est ton dard et ton tombeau où est ta victoire ? Jésus-Christ est la Résurrection et la Vie ! À Lui soit la gloire pour l'éternité." »

L'article continue après cette publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

La sœur de Jeremiah, Destiny a écrit, sur la lutte, la douleur et la mort de son frère : «Ce combat a été atroce, non seulement physiquement, mais aussi pour le cœur de ceux d'entre nous qui étaient assis ses côtés et qui le regardaient. Il est difficile de décrire le sentiment que l'on ressent quand on voit quelqu'un que l'on aime profondément se noyer dans son propre corps. Jeremiah, non seulement tu as bien vécu, mais tu mourus mieux encore. Tu as combattu jusqu'à la toute fin et il n'y a pas vraiment de mots qui puissent exprimer la profonde admiration que j'ai pour toi. Je suis reconnaissant d'avoir été ton témoin, toi, champion et héros qui passe dans les bras de Jésus. Tu es ce dont les films sont faits ! Quel honneur d'être ta sœur."

Jeremiah-Thomas-est-mort-2.jpg
« Alors que le liquide et le sang remplissaient ses poumons...

Jeremiah s'agrippait à la barre au-dessus de sa tête, essayant vainement de se relever pour pouvoir respirer. Dans ces moments-là, nous ne pouvions pas nous empêcher de penser à notre Seigneur qui a lutté pour chaque bouffée d'air alors qu'Il mourrait sur la croix pour nous.

Ce combat a été atroce, non seulement physiquement, mais aussi pour le cœur de ceux d'entre nous qui étaient assis ses côtés et qui le regardaient. Il est difficile de décrire le sentiment que l'on ressent quand on voit quelqu'un que l'on aime profondément se noyer dans son propre corps... »

Jeremiah a lutté contre l'ostéosarcome ostéoblastique, un cancer des os résistant à la radiothérapie et dont le taux de survie n'est que de 10%. Il a décidé d'utiliser son dernier souhait pour demander la fin de l'avortement et, lors d'un appel téléphonique, le gouverneur Abbott lui a affirmé qu'il continuerait dans cette voie lors de la prochaine session législative, en disant que le souhait de Jeremiah est accordé.

Publicité



Laissez un commentaire