M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

J.-H. Westen bloqué par le père Martin sur Twitter pour une critique de sa vision LGBT et de son maintien en poste au Vatican


À gauche, James martin, à droite, le pape François.

Piero Maresca — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : James Martin/Twitter

25 août 2022 (LifeSiteNews) — L’éminent prêtre jésuite pro-LGBT, le père James Martin, a bloqué sur son compte personnel jeudi John-Henry Westen, de LifeSite, sur Twitter.

Cette décision intervient après que le cofondateur de LifeSite eût critiqué la reconduction de Martin par le pape François dans son rôle de conseiller pour les communications du Vatican. M. Westen avait également appelé à prier pour le pape et l’Église.

Martin a annoncé jeudi sur Twitter que le pape François l’avait nommé pour un nouveau mandat de cinq ans en tant que conseiller du Dicastère pour la communication du Vatican. Il a également mis en lien une lettre écrite par le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin, datée du 21 mars 2022.

John-Henry Westen a réagi à cette nouvelle, notant sur Twitter que « le Vatican vient de doubler son soutien au prêtre pro-LGBT, le père James Martin. »

John-Henry a également appelé les catholiques à « prier pour la conversion du pape François. Priez pour l’Église ».

De nombreux fidèles ont été consternés au fil des ans par le bilan scandaleux du prêtre pro-LGBT, qui promeut les modes de vie homosexuels, contrairement à l’enseignement de l’Église catholique. Tous les reportages de LifeSite sur le père Martin peuvent être consultés en cliquant ici.

Contrairement à l’image d’une « Église de dialogue et d’inclusion » [promue par lui], Martin a utilisé son compte pour censurer les voix d’opposition.

En 2017, Martin a fait suspendre sur Twitter le groupe de défense catholique CatholicVote après s’être plaint d’un post fait dans l’humour qui aurait appelé à la violence.

Martin a également utilisé son compte Twitter pour promouvoir sa relation étroite avec le pape François. Au début du mois, il a révélé que François lui avait à nouveau écrit une lettre pour faire l’éloge de son « ministère » pro-LGBT.

Le pape aurait félicité le prêtre pour une conférence LGBT scandaleuse qu’il a récemment organisée et pour la « culture de la rencontre » qu’il promeut parmi les « catholiques LGBT. »

Les utilisateurs catholiques sur Twitter ont réagi avec sarcasme et humour à la décision de Martin de bloquer John-Henry Westen.

Assurez-vous de rester à l’écoute et de suivre tout le travail de John-Henry Westen sur Twitter en cliquant ici.



Laissez un commentaire