M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Il n'y a jamais eu de débat sur l'avortement au Québec (article de Marilyn Paris, 25 ans)

Selon Marilyn Paris il n'y a jamais eu de vrai débat rationnel sur l'avortement au Québec. Il me semble qu'elle a malheureusement raison! Il est grand temps qu'il n'en ait un.

Voici son texte publié en version papier seulement dans le Nouvelliste de Trois-Rivières le 18 mai, 2010:

"Le beau temps avait réussi à me tenir éloignée de l'actualité. Malheureusement, comme toute bonne chose a une fin, les nouvelles ont fini par me rattraper dimanche soir. Après avoir entendu les propos de Mgr Ouellette en ce qui concerne l'avortement, j'ai été choquée, à tel point que la seule catharsis s'offrant à moi était d'écrire. J'ai été choquée, révoltée, indignée!... de la malhonnêteté crasse de la gent politico-féminiaque québécoise et de son chien de poche, le journaliste moyen.

Ce dernier d'ailleurs ne s'est pas donné la peine de creuser bien loin pour trouver un no-nosse de la "dissension catholique": suffit seulement d'aller voir M. l'abbé Gravel, ce bon curé, toujours à un cheveu de l'excommunication.

Que les choses soient claires. Il n'y a jamais eu de débat sur l'avortement au Canada. Il n'y a pas de lois qui régissent cet acte. Les seuls arguments des groupes de pro-choix, pro-mort, anti-vie sont à la fois pathétiques et hautement idéologiques. Quand tout ce que l'on trouve pour contre- argumenter le clan pro-vie est de répéter qu'il s'agit "d'aquis des femmes datant 40 ans", j'aimerais mieux entendre un nihiliste m'affirmer que la vie humaine n'a aucune valeur. Lui au moins aurait une cohérence interne."

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire