M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

tournant

440 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 12 jours -- Merci de votre grande générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de vigilance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Il faut se montrer vigilant, spécialement en temps de crise

Ces derniers temps nous voyons bien des gens tentant de profiter de cette étrange crise du coronavirus. Certains en profitent pour prôner un gouvernement mondial, d’autres pour abolir la famille. D’autres, comme notre premier ministre Trudeau, semblent profiter de la situation pour accroître leur pouvoir, tentative qui au Canada a heureusement échoué grâce à des députés tels Derek Sloan, candidat à la chefferie du parti conservateur du Canada.

Quant à cette importante course à la chefferie, elle a été suspendue pour cause du virus, et l’annonce du gagnant de la course n’aura plus lieu le 27 juin. Par contre, comme le remarque ce même Derek Sloan, les hautes instances du parti n’ont pas annoncé un report des dates pour voter par la poste pour le futur chef. On y entrevoit une énième tentative de donner toutes les chances à la candidature du « progressiste » pro-avortement Peter McKay.

En passant, la date limite pour devenir membre du parti Conservateur pour ainsi voter pour un futur chef pro-vie et pro-famille a été reportée au 15 mai. Si ce n'est pas déjà fait, devenez membre dès aujourd'hui.

Il faut se montrer vigilant, spécialement en temps de crise. Nos adversaires semblent bien connaître le dicton : « Ne gaspillez jamais un bon temps de crise. » 

Le carême est le temps par excellence pour nous débarrasser de ce qui pourrait nous distraire de l’essentiel. Seul le regard sobre sera en mesure de voir à travers les pièges et les demi-vérités de l'adversaire de la Vie.

Pour tous ceux qui nous ont aidés en ce temps de Carême avec un don, merci beaucoup. Il reste 7 jours, et 1565 $ pour atteindre notre objectif.

Merci de donner ce que vous pouvez, nous permettant d’exercer cette nécessaire vigilance à longueur d’année, pour combattre la Culture de Mort.

Pour la Vie,


Georges Buscemi

Cette semaine sur notre Web télé : 


Églises fermées et avortoirs ouverts au Québec et en Ontario ;
* Trump espère que tout reviendra à la normale pour Pâques ;
* Groupe gauchiste radical : La panique suscité par le Corona un moment idéal pour abolir la famille ;
* Trudeau veut plus de pouvoir ; et plus encore.

Voici nos dernières nouvelles :


Églises fermées et avortoirs ouverts au Québec et en Ontario
« L’accès à l’avortement est maintenu pour toute femme qui en fait la demande. Il n’a pas été prévu d’interrompre ces services ».


Où en est la course à la direction du Parti conservateur du Canada ?
Où en est rendue la course à la chefferie du Parti conservateur, seul grand parti canadien à tolérer (plus ou moins bien) les pro-vie et pro-famille en son sein ?


Les abolitionnistes de la famille voient une opportunité dans la crise du coronavirus
Si vous êtes un certain type de progressiste, ce bouleversement mondial représente une opportunité.


Gordon Brown, envoyé spécial de l’ONU, prône le gouvernement global face au coronavirus
Gordon Brown, ancien Premier ministre travailliste du Royaume-Uni, envoyé spécial de l’ONU... appelle de ses vœux un « exécutif provisoire » au niveau mondial pour répondre aux besoins créés par la crise.


25 mars, 25e anniversaire d’Evangelium Vitæ
Il y a à peine quelques jours c’était le 25 mars 2020, fête de l’Annonciation, mais aussi le 25e anniversaire d’Evangelium Vitæ (Évangile de la vie), cette encyclique dans laquelle Jean-Paul II explique l’importance du respect de la vie humaine, de la conception à la mort naturelle.


Trudeau après le pouvoir
Nous avons vu Justin Trudeau essayer de tirer parti de cette crise sanitaire et économique nationale sans précédent pour s’emparer de pouvoirs considérables pour son gouvernement.


Interdiction d’avortements et de « transitions » en temps de coronavirus
The Post Millenial rapporte que les opérations de « transition » d’homme à « femme » ou de femme à « homme » sont annulées et reportées.


Mgr Reig Pla (Espagne) maintient messes et communion : « l’Église n’abandonne pas ceux qui ont besoin de l’aide de Dieu »
« En tant qu’évêque, j’ai décidé de maintenir les églises ouvertes et de respecter l’horaire habituel des célébrations de la Sainte Messe. Je veux ainsi offrir aux fidèles le signe que l’Église n’abandonne pas ceux qui ont besoin de l’aide de Dieu, en particulier des sacrements. »


L’Annonciation, le jour où Dieu s’est fait enfant à naître
En ce jour de la fête de l’Annonciation, souvenons-nous de Dieu qui s’est fait homme dans le ventre d’une vierge, devenant ainsi un petit enfant à naître dépendant d’une femme.

Chroniques des 40 Jours pour la Vie à Montréal :


Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2020 — Jours 30 à 32
Hier, j’ai pu parler avec un père. Il avait accompagné sa petite amie dans le centre, mais n’avait pas été autorisé à y rester.


Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2020 — Jour 29
La pandémie a levé le voile sur l’activité des deux centres locaux d’avortement.


Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2020 — Jour 28
Hier, j’ai expliqué de quelle façon la pandémie actuelle m’a permis d’identifier plus facilement les femmes et les couples qui entrent dans les deux centres locaux d’avortement ; moins de personnes entrent dans ces bâtiments aux multiples locataires, ce qui les rend plus faciles à reconnaître.


Chroniques des 40 Jours pour la Vie du carême 2020 — Jour 27
Notre action auprès des femmes et des couples qui entrent dans les deux centres locaux d’avortement est plus efficace.


Soyez le premier à commenter

S'il vous plaît activer votre compte en cliquant sur le lien que nous venons de vous envoyer par courriel.