M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

prière

$ 4,327 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que la Marche de 2025 soit encore plus grande et belle : Merci de nous aider ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Harrison Butker, botteur de la NFL, recommande aux diplômés de l’université de se marier et de fonder une famille


Harrison Butker.

Par Stephen Kokx — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo :

10 mai 2023 (LifeSiteNews) — Harrison Butker, double vainqueur du Super Bowl, a communiqué ce qu’il a appelé « quelques dures vérités » aux diplômés de l’Université Georgia Tech la fin de semaine dernière, ce qui lui a valu les éloges des conservateurs et des chrétiens sur les médias sociaux.

« Je peux proposer un antidote controversé qui, je pense, aura un impact durable sur les générations à venir : mariez-vous et fondez une famille », déclare le jeune homme de 27 ans sous les applaudissements lors de son discours de remise des diplômes samedi.

Faisant allusion à ses succès professionnels, M. Butker, ancien élève de l’université, soulignait : « aucun de ces accomplissements n’est comparable au bonheur que j’ai trouvé dans mon mariage et en fondant une famille ».

Il a ajouté que l’alliance qu’il porte au doigt est « la bague la plus importante » qu’il possède, plus encore que celles qu’il a reçues des Kansas City Chiefs pour ses victoires au Super Bowl.

Les remarques de M. Butker sont particulièrement opportunes compte tenu des tendances démographiques actuelles. Comme le rapporte The Federalist, « moins de la moitié des ménages américains sont composés de couples mariés (et la majorité d’entre eux sont des ménages sans enfant). En 2018, plus d’un tiers des Américains âgés de 25 à 50 ans n’ont jamais été mariés, et un quart des jeunes ne se marieront peut-être jamais de leur vie ».

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Marche pour la vie 2024

$ 4,327 recueillis -- Objectif: 10 000 $. -- Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Le média a également constaté que « près d’un adulte sur cinq âgé de 55 à 64 ans en 2018 était sans enfant. Dans une enquête de Pew, près de la moitié (44 %) des “non-parents âgés de 18 à 49 ans” ont déclaré qu’il était peu probable qu’ils aient des enfants ».

La défense passionnée des valeurs chrétiennes traditionnelles par M. Butker intervient à un moment où les orateurs des cérémonies de remise des diplômes sont trop souvent choisis par les universités pour manifester leur soutien à l’agenda « woke ». Alors que Georgia Tech n’est pas connue comme étant particulièrement conservatrice, Butker a fait remarquer que le centre catholique de l’école l’a aidé à grandir dans sa foi.

« En tant que jeune homme sur ce campus, c’est le Centre catholique qui a posé les fondations qui m’ont permis de donner la priorité à des relations significatives et de devenir le mari et le père que je suis aujourd’hui. Bien que je m’efforce toujours d’être un homme meilleur et plus vertueux, je suis convaincu qu’avec Dieu et ma femme à mes côtés, je peux faire plus que ce que je n’aurais jamais pu imaginer seul ».

En tant qu’étudiant, Butker a inscrit son nom dans l’histoire des Yellow Jackets en réussissant un botté de précision de 53 yards (48,5 m) contre le rival Georgia Bulldogs en 2014, à quatre secondes de la fin du match. En prolongation, Tech a battu les Bulldogs, classés neuvièmes, 30-24, et Butker a été associé pour toujours à ce qui a été appelé depuis « The Kick » (le coup de pied).

Depuis qu’il a été sélectionné au 233e rang du repêchage 2017 de la NFL, il a conservé sa capacité à réaliser des performances décisives au niveau professionnel.

Lors du Super Bowl 2023, il a marqué le but décisif à sept secondes de la fin du match. On l’a vu porter un scapulaire, une dévotion catholique à la Sainte Vierge Marie, autour de son cou pendant le match.

Quelques semaines auparavant, lors du championnat de l’AFC, il a réussi un botté de précision de 43 yards (39,3 m) à trois secondes de la fin du match, ce qui a permis à l’équipe de remporter la victoire. À chaque fois, il a rendu gloire à Dieu pour ses performances.

Au cours de son discours de près de 10 minutes, Butker s’en est pris à la culture de l’annulation, notant qu’une « guerre contre la vérité » était en cours. Il a également évoqué l’impact négatif de la technologie sur la société et a exhorté les diplômés à ne pas s’isoler des autres.

« L’époque où la pluralité de pensée était acceptée et encouragée est révolue. Au lieu de cela, la liberté de pensée a été remplacée par une culture fondée sur l’annulation de ceux qui ne sont pas d’accord »,déclara-t-il. « La politique identitaire nous a amenés à nous regarder les uns les autres à travers un prisme de haine et de manque de respect pour la personne humaine. Il semble que l’époque où l’on voyait la valeur des autres soit révolue ».

« Des études ont montré que l’un des nombreux effets négatifs de la pandémie est que beaucoup de jeunes adultes ressentent un sentiment de solitude, d’anxiété et de dépression, malgré la technologie qui nous connecte plus que jamais », poursuivit-il. « Il semblerait que plus les gens sont connectés les uns aux autres, plus ils se sentent seuls ».

« Malheureusement, a-t-il ajouté, nous sommes encouragés à vivre notre vie pour nous-mêmes, à passer d’une chose à l’autre sans engagement à long terme, à n’avoir de loyauté que pour nous-mêmes et à ne faire des sacrifices que lorsque cela sert nos propres intérêts. Cette solitude est enracinée dans les mensonges que l’on nous vend sur l’“autodépendance” et la priorité à donner à notre carrière plutôt qu’aux relations importantes ».

« En fin de compte, peu importe l’argent que vous gagnez, tout cela n’aura aucune importance si vous êtes seul et dépourvu d’objectif ».

« Ma confiance en tant que mari et père, et oui, même en tant que joueur de football, est ancrée dans mon mariage avec ma femme, car nous laissons notre marque sur les générations futures par les enfants que nous mettons au monde ».

Butker est père de deux jeunes enfants. Il sert régulièrement la messe dans sa paroisse. Fervent défenseur de la messe en latin, il a, à de nombreuses reprises, appelé le pape François à cesser de sévir contre l’ancienne liturgie, dont les racines remontent au IIIe siècle. Il est apparu dans le très populaire documentaire Mass of the Ages en 2022 et est l’un des rares joueurs de la NFL à refuser ouvertement l’injection de COVID-19.

Campagne de financement - Marche pour la vie 2024

Merci de votre générosité. L'objectif est de 10 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire