M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

François Legault, réinstituez l’événement pro-vie au Centre des Congrès !

Le vendredi 2 juin, la nouvelle tomba comme une bombe: La ministre du tourisme Caroline Proulx est intervenue directement pour faire annuler un événement de prière à teneur pro-vie devant avoir lieu au Centre des congrès de Québec ! J'étais simplement abasourdi d'entendre cette preuve de dureté envers les personnes pro-vie. 

J'ai donc cru important que nous fassions connaître à la Ministre (et à son patron, François Legault) ce qui nous pensions de cette gaffe injurieuse à l'encontre du bon sens et des pro-vie. Nous avons donc créé cette pétition que nous vous invitons à signer:

Cet événement devait avoir lieu du 23 juin (veille de la Saint-Jean) au 2 juillet. Avec suffisamment de signatures, peut-être penserons-ils à corriger le tir et réinstituer cet événement, ne serait-ce que pour demeurer cohérent avec leur supposé engagement en faveur de la « liberté d'expression ».

Merci de votre précieuse collaboration. Aussi, n'oubliez pas à faire suivre cette pétition à vos amis et connaissances!

Pour la Vie,


Georges Buscemi
Président, Campagne Québec-Vie

***

Durant le mois de juin, nous tiendrons notre annuel Pèlerinage pour la vie, le samedi 17 juin, sur les pas de la vénérable Rosalie Cadron-Jetté (1794-1864), fondatrice des Sœurs de la Miséricorde de Montréal, un ordre qui s’occupe des filles-mères.

Programme :

7 h 30 Messe, Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, Montréal, suivie d’un temps de prière à la tombe de la vénérable Rosalie Cadron-Jetté.

9 h Pèlerinage au centre-ville de Montréal, visite de sanctuaires et centres d’avortement.

12 h 30 Fin du pèlerinage.

Renseignement : 438 930 8643

***

Aussi, Avez-vous entendu parler du colloque « La laïcité où on ne la voit pas. Regards québécois et internationaux. », organisé par le Centre de recherche Société, Droit et Religions de l’Université de Sherbrooke (SoDRUS), qui doit avoir lieu au Campus de Longueuil le 9 et 10 juin 2023 ? C’est un événement qui, comme son nom l’indique, porte sur la notion de « laïcité » et tout ce qu’elle implique. L’annonce de cette conférence donne déjà un aperçu de son contenu à venir, elle explique en quoi la laïcité, l’avortement, l’euthanasie, le « mariage » homosexuel et autres sujets connexes reposent sur les mêmes principes erronés.

Nous invitons ceux de nos lecteurs qui seraient intéressés à questionner les principes de l’idéologie « pro-choix » d’assister à ce colloque. Faites-nous part de vos réflexions sur cette conférence.

La laïcité où on ne la voit pas. Regards québécois et internationaux.
Campus de Longueuil | Salle des grandes portées (LI-2610)
9 et 10 juin 2023
==> Pour inscription, suivez ce lien.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Nos articles de la semaine :


Un événement tenu par des pro-vie interdit au Centre des congrès de Québec
Le ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a fait annuler un événement privé devant avoir lieu au Centre des congrès de Québec, société d’État. La raison invoquée pour ce geste inusité était que les organisateurs de l’événement sont pro-vie !


Le documentaire What Is a Woman? de Matt Walsh atteint 177 millions de vues sur Twitter
Après une journée et demie chaotique de suppression et de victoires de la liberté d’expression, le documentaire révolutionnaire What Is a Woman? (Qu’est-ce qu’une femme ?) a atteint plus de 177 millions de vues...


1500 bébés canadiens sont nés à la suite d’un avortement raté — la police doit enquêter sur la façon dont ils sont morts
Des données récentes révèlent une augmentation significative du nombre de bébés canadiens nés vivants après avortement tardif raté, le nombre étant passé de 127 l’année précédente à 149 cette année, soit une augmentation de 22 cas.


Le Québec reconnaît la GPA
L’Assemblée nationale du Québec a adopté le 31 mai le projet de loi 12 relatif, entre autres, à la pratique de la gestation pour autrui (GPA).


Les pro-vie de Baltimore sauvagement agressés devant l’avortoir de Planned Parenthood s’expriment
Quelques jours après l’agression brutale, Mark Crosby et Dick Schaefer, conseillers pro-vie sur le trottoir, sont retournés au Planned Parenthood de Baltimore où ils exercent fidèlement leur ministère en priant, en distribuant des chapelets et en exhortant les femmes enceintes à choisir la vie.


Au moins 87 485 enfants à naître victimes d’avortement au Canada en 2021
Selon les derniers chiffres de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), plus de 87 000 enfants à naître ont été tués par avortement en 2021.


L'Italie Interdit le recours aux mères porteuses à l’étranger
Le Parlement italien a fait le premier pas pour sanctionner la pratique de la maternité de substitution à l’étranger, en amendant un projet de loi proposé par la coalition de droite qui gouverne le pays depuis octobre dernier.


L’ONU veut imposer l’éducation sexuelle obligatoire pour tous les enfants, et aussi leur droit de refuser l’éducation religieuse
Le comité des droits de l’enfant de l’ONU a enjoint vendredi dernier au Royaume-Uni d’intégrer à tous les niveaux des cours d’éducation sexuelle « adaptés à l’âge », y compris « sur la diversité sexuelle », sans laisser « la possibilité pour les écoles religieuses ou les parents de se soustraire par choix à une telle éducation ».


Un conseil scolaire catholique d’Ontario vote 6-4 contre le déploiement du « drapeau de la fierté » en juin
Un conseil scolaire catholique d’Ontario situé juste au nord de Toronto a voté contre le déploiement du drapeau de la « fierté » au sommet de ses écoles pendant le mois de juin, alors que les Canadiens protestent de plus en plus contre l’agenda LGBT dans le système éducatif.


Lors d’un congrès à Rome, un théologien moraliste démystifie un nouveau livre défiant l’enseignement de l’Église sur la contraception
« L’année dernière, un livre a été publié par une maison d’édition du Vatican qui remettait en question l’enseignement de l’Église sur la contraception. »


Un ex-homosexuel maltais est accusé de « thérapie de conversion » pour avoir prêché les valeurs bibliques
Matthew Grech, chrétien maltais et ancien homosexuel fait aujourd’hui l’objet de poursuites pénales pour avoir partagé son histoire de conversion et son point de vue sur la soi-disant « thérapie de conversion » à la télévision maltaise.


Comment des responsables catholiques aident les promoteurs de l’avortement
« Le soutien de l’Église catholique et de l’archevêque Nichols dans ces changements est, je pense, très, très important... un énorme pas en avant ».


Les fanatiques LGBT qualifient la « masculinité authentique » de terme offensant et dépassé
Un homme qui s’identifie comme une femme a été choqué par un camp d’été pour garçons parce qu’il mettait l’accent sur la « virilité authentique », une expression que Myers-Jones trouve manifestement offensante — et la police a donc été appelée. La police, pour sa part, a refusé de dire à Radio Canada si elle menait une enquête.


Vêtements arc-en-ciel : les magasins Target perdent des milliards
La mode lgbtqi+ ne fait pas recette : la chaîne Target a été contrainte de retirer certains vêtements pour enfants lancés à l’occasion du mois de la fierté gay et l’entreprise a perdu 10 milliards de dollars en quelques jours seulement.

Autres articles de la semaine :

Édition canadienne du 25e gala d’anniversaire de LifeSiteNews
LifeSiteNews poursuit les célébrations de son 25e anniversaire au Canada cette année avec un gala au nord-est de Toronto le mardi 18 juillet.

Une femme conçue lors d’un viol déclare qu’il est « insultant » de l’appeler « le bébé du violeur »
« “Je suis pro-vie sauf en cas de viol” se traduit par “je suis pro-vie sauf dans le cas d’Amber” », déclare Amber. « C’est une question personnelle. L’étiquette de “bébé de violeur” est insultante pour moi, ma mère, mon conjoint. Le fait d’être issue d’un événement traumatisant ne fait pas de moi une personne défectueuse, et je ne mérite pas d’être définie comme telle ».

De jeunes parents refusent l’avortement pour leur fils privé de bras
Une femme de 25 ans et son mari ont été critiqués pour avoir refusé d'avorter leur fils parce qu'il n'a pas de bras. Elle dit qu'elle aime son fils tel qu'il est — « parfait ».

Un bébé sauvé par la première boîte à bébé du Tennessee... 30 minutes seulement après sa naissance
Un bébé âgé de seulement 30 minutes a été déposé en toute sécurité dans une boîte à bébé Safe Haven à Knoxville, dans le Tennessee, tôt samedi matin. Il s’agit du tout premier dépôt dans la boîte à bébé de l’État depuis l’installation de celle-ci en février.



Laissez un commentaire