Elon Musk.
Par Jonathon Van Maren — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : YouTube
17 juillet 2024 (LifeSiteNews) — Le 15 juillet, le gouverneur de Californie Gavin Newsom a signé l’AB1955, une loi qui oblige les éducateurs du système scolaire public à ne pas informer les parents que leurs enfants souffrent de dysphorie de genre. Le projet de loi a été adopté en réponse au mouvement croissant de défense des droits des parents en Californie, qui a plaidé avec succès en faveur de politiques de transparence au niveau local. Au moins sept conseils scolaires ont adopté l’année dernière des règlements qui obligent les éducateurs à informer les parents si leur enfant commence à s’identifier comme étant du sexe opposé.
Cette loi radicale et ambitieuse « interdit aux districts scolaires, aux bureaux d’éducation des comtés, aux écoles à charte et aux écoles spéciales de l’État, ainsi qu’à tout membre du conseil d’administration ou de l’organe directeur de ces entités éducatives, d’adopter ou d’appliquer une politique, une règle ou un règlement administratif exigeant d’un employé ou d’un contractant qu’il divulgue des informations relatives à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre ou à l’expression de genre d’un élève à toute autre personne sans le consentement de l’élève, sauf si la loi l’exige ».
La législation a été signée en violation directe d’un consensus croissant sur le fait que ce que l’on appelle la « transition sociale » est préjudiciable aux enfants souffrant d’un trouble de l’identité sexuelle. Au Royaume-Uni, la Cass Review a condamné cette pratique, qui a été abandonnée au Royaume-Uni avec le soutien de tous les partis. En revanche, les grands médias américains présentent le projet de loi comme « de nouvelles protections pour les étudiants transgenres et homosexuels » (Politico) et nient l’idée même que les parents puissent être les mieux placés pour savoir ce dont leurs enfants ont besoin — Politico parle du « soi-disant mouvement des droits parentaux ».
|
|
La décision de M. Newsom coûtera beaucoup d’argent à la Californie.
En réponse à un message sur X d’un podcasteur qui a partagé un rapport Libs of TikTok sur le projet de loi, avec la question « Donc l’État est le parent en Californie maintenant @GavinNewsom ? », Elon Musk a déclaré son intention de quitter complètement l’État. « C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase », a-t-il écrit. « À cause de cette loi et des nombreuses autres qui l’ont précédée, attaquant à la fois les familles et les entreprises, SpaceX va maintenant déménager son QG de Hawthorne, en Californie, à Starbase, au Texas. » Musk a ajouté : « Il y a environ un an, j’ai clairement fait comprendre au gouverneur Newsom que des lois de cette nature obligeraient les familles et les entreprises à quitter la Californie pour protéger leurs enfants. »
En outre, M. Musk prévoit également déplacer le siège de X (Twitter) — qui se trouve actuellement à San Francisco — à Austin, au Texas. L’année dernière, SpaceX a réalisé un chiffre d’affaires de 8,7 milliards de dollars ; si Musk tient sa promesse, ce sera un coup dur pour l’État de Newsom. Musk semble inflexible, partageant un message de Michael Shellenberger avec la légende : « Le gouverneur de Californie vient de signer un projet de loi qui détruit massivement les droits parentaux et met les enfants en danger de dommages permanents. » Il a également averti que sous le régime de Newsom, « l’État prendra vos enfants si vous vous opposez » à la transition de genre.
Entre J.K. Rowling, qui a tué à elle seule le projet de loi écossais sur les « crimes de haine » (et ses dispositions absurdes sur les transgenres) en le violant immédiatement et en mettant les autorités au défi de l’arrêter, et Elon Musk, qui a retiré ses entreprises de Californie pour défendre les droits parentaux et les familles dont les enfants souffrent d’un trouble du genre, nous avons parfois un aperçu de ce qui pourrait se passer [si d’autres influenceurs agissaient de même].