Elon Musk charge le Los Angeles Times qui s’interroge sur la « moralité » d’avoir des enfants - Campagne Québec-Vie
M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Carême 2025

prière

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiChers amis de la Vie,

Pour que nous ayons le nécessaire pour continuer à défendre la foi, la famille et la vie ! Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Elon Musk charge le Los Angeles Times qui s’interroge sur la « moralité » d’avoir des enfants

Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : gpointstudio/Freepik

17 septembre 2024 (LifeSiteNews) — Le magnat de la technologie favorable à la liberté d’expression, Elon Musk, a critiqué un média d’extrême gauche pour avoir fait honte aux parents d’avoir des enfants.

Dans un message publié le 14 septembre sur X, Elon Musk a blâmé le Los Angeles Times d’avoir dénigré les personnes qui souhaitent mettre des enfants au monde, sous prétexte que cela pourrait aggraver le « changement climatique ».

« Les extinctionnistes veulent un holocauste pour toute l’humanité », a déclaré Elon Musk.

Ce message était une réponse à un article publié le 11 septembre par le Los Angeles Times, intitulé « Il est presque honteux de vouloir avoir des enfants ».

L’article, rédigé par un professeur d’« études sur le genre et la sexualité », remet en question la moralité d’avoir des enfants, compte tenu de la situation politique et « climatique » actuelle.

L'article continue ci-dessous...

×

Campagne de financement -- Carême 2025

$ 15,305 recueillis -- Objectif: 15 000 $. -- Il reste 2 jours -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

« La société américaine semble plus que jamais polarisée socialement et politiquement. Est-il juste d’y intégrer une autre personne ? », s’interroge l’auteur, qui suggère qu’il serait préférable de ne pas exister plutôt que de vivre dans une société en proie à des tensions sociales.

L’auteur a interrogé sept jeunes gens qui, selon lui, « connaissent mieux le changement climatique que la plupart des gens ». Sur les sept, cinq ne voulaient pas avoir d’enfants biologiques, tandis que les deux qui n’étaient pas sûrs se demandaient « s’il était moralement acceptable d’avoir des enfants ».

« Avec le changement climatique, nous sommes la force motrice de l’effondrement des choses, mais aussi, la planète va faire ce qu’elle va faire... Alors... on se sent presque honteux de vouloir avoir des enfants », a déclaré l’un d’entre eux.

Le message anti-vie de l’article devient de plus en plus courant parmi les gauchistes et reflète les plans établis par le Forum économique mondial pour réduire radicalement la population mondiale.

Alors que certains activistes climatiques ont défendu l’idée que la population mondiale doit être limitée afin de soutenir les populations existantes, de nombreuses études réfutent cette affirmation ainsi que celle selon laquelle la Terre ne peut accueillir que 8 milliards d’individus ou moins.

Elon Musk plaide depuis longtemps en faveur d’un taux de natalité plus élevé, avertissant qu’un « effondrement du taux de natalité est le plus grand danger auquel la civilisation est confrontée, et de loin ».

En 2022, Elon Musk a souligné que l’indice synthétique de fécondité des États-Unis est inférieur au taux de remplacement depuis environ un demi-siècle.

Selon un rapport publié en août, le taux de fécondité aux États-Unis atteindra un niveau historiquement bas en 2023. Les Américains n’ont jamais été aussi peu nombreux à avoir des enfants, une tendance qui, selon les experts, pourrait conduire à un effondrement de la société.

Campagne de financement - Carême 2025

Merci de votre générosité. L'objectif est de 15 000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire