M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Élections canadiennes : les fidèles laissés à eux-mêmes par la hiérarchie de l’Église pour voter

Par Everyday For Life Canada — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : stokkete/AdobeStock

The Catholic Register est publié par l’un des plus grands diocèses catholiques du Canada, celui de Toronto, qui comprend plus de 1,3 million de catholiques. Cette publication a choisi d’abandonner les fidèles pendant l’élection fédérale 2021, une fois de plus.

Voici les deux premières phrases de l’éditorial du 11 septembre 2021, intitulé « Faites votre devoir » : « The Catholic Register ne va pas vous dire pour qui vous devriez voter lors de cette élection fédérale. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous devons rester non-partisans. » Vraiment ? Ne blâmez pas Revenu Canada pour votre non-décision. La décision vient des dirigeants catholiques.

En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, The Catholic Register n’est pas obligé de rester neutre, au contraire, il s’assoit intentionnellement sur la barrière. Pourquoi ? Pour pouvoir servir le monde temporel avant le monde spirituel. Il peut faire passer l’argent avant Dieu. Le journal demande aux fidèles de faire leur devoir, tout en refusant de faire le sien. C’est de l’hypocrisie. L’Église catholique à travers le Canada fait exactement ce que fait The Catholic Register. Ils savent qui beurre leur pain. Les évêques également sont soit silencieux sur les choix sérieux qui doivent être faits dans cette élection, soit refusent tout simplement de s’engager, sauf pour dire : suivez votre conscience. Nous avons emprunté cette voie. Et elle mène à une culture de mort.

Les bergers du Canada n’ont rien appris de la grave erreur morale qu’ils ont commise au sujet de l’avortement, de la contraception et du divorce, avec leur Déclaration de Winnipeg de 1968. En fait, sur ces questions morales importantes, ils ont indiqué aux fidèles qu’« en accord avec les principes acceptés de la théologie morale, si ces personnes ont essayé sincèrement mais sans succès de poursuivre une ligne de conduite en accord avec les directives données, elles peuvent être assurées en toute sécurité que, quiconque choisit honnêtement la voie qui lui semble juste le fait en bonne conscience. » C’est une morale de cafétéria, « ma façon ». En bref, faites ce que votre conscience vous dit qui est la bonne chose à faire. Et The Catholic Register vous offre le même conseil pour cette élection de 2021. Comme le dit la dernière phrase de l’éditorial, « Laissez votre conscience être votre guide ». Au fil des décennies, le relativisme a été notre guide, et malheureusement, il s’est répandu comme un cancer détruisant la foi et la vérité.

L'article continue ci-dessous...
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Il est irresponsable de la part d’une publication catholique de ne pas dire clairement et directement les faits aux fidèles. Ils ne peuvent pas voter pour les libéraux parce que le parti est anti-vie et anti-chrétien. Le premier ministre Justin Trudeau ne permettra à aucun des candidats d’être pro-vie. Les programmes des conservateurs, du Nouveau parti démocratique et des Verts sont tous anti-vie. Tous les principaux partis prônent les vaccins et les passeports obligatoires. Le seul véritable choix qui s’offre aux catholiques est de voter pour le Parti Héritage chrétien, mais il n’y aura peut-être pas de candidat dans chaque circonscription. Le seul autre choix est donc le Parti populaire du Canada, qui défend la liberté, et qui a pris position contre les vaccins obligatoires et les passeports vaccinaux.

« La dignité humaine est de première importance. De la conception à la mort naturelle, nous tenons à la vie, sachant que chaque personne fait partie du plan de Dieu. Notre société a pour mission de défendre la dignité de cette vie, au travail, dans la famille et dans la communauté », peut-on lire dans l’éditorial. Cependant, rien de tout cela n’est possible avec un autre gouvernement libéral. Idem pour les autres grands partis. Dites cette vérité aux lecteurs. Et ensuite, laissez-les décider.

Si nous avons encore notre liberté après l’élection, nous pourrons nous battre pour les enfants à naître, nous opposer à l’euthanasie et travailler à la construction du bien commun. Mais sans liberté, les Canadiens ne peuvent se battre pour rien. La « nouvelle normalité » du gouvernement sera le contrôle total des médias et de notre capacité à prendre des décisions pour nous-mêmes et nos familles. Dans cette élection, les Canadiens votent pour la liberté et la survie même de la démocratie. Honte à The Catholic Register et aux dirigeants de l’Église pour avoir déserté leur devoir moral. Ils ont abandonné la vérité pour servir un autre maître.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Transformez votre vie et la culture par une consécration. Suivez ce lien.



Laissez un commentaire