M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Discours de Trump aux Nations Unies : «Que Dieu vous bénisse. Et que Dieu bénisse les nations du monde»


Donald Trump, président des États-Unis.

Blog d'Augustin Hamilton (Campagne Québec-Vie)

Voici un extrait du discours antimondialiste et nationaliste de Donald Trump donné lors de la 73e Assemblée générale des Nations Unies à New-York. Bien que tout ne soit pas à sa place ou à louer, c'est une remarquable élocution par les temps qui courent de la part d'un chef d'État.

Extrait du site WhiteHouse.gov :

En Amérique, nous croyons en la majesté de la liberté et en la dignité de l'individu. Nous croyons à l'autonomie gouvernementale et à la primauté du droit. Et nous apprécions la culture qui soutient notre liberté — une culture fondée sur des familles fortes, une foi profonde et une indépendance ardente. Nous célébrons nos héros, nous chérissons nos traditions et, surtout, nous aimons notre pays.

À l'intérieur de tous ceux qui se trouvent dans cette grande salle aujourd'hui, et de tous ceux qui nous écoutent partout dans le monde, il y a le cœur d'un patriote qui ressent le même amour puissant pour sa nation, la même loyauté intense envers son pays d'origine.

L'article continue après cette publicité

La dernière superstition : un livre coup de foudre qui réfute l'athéisme

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

La passion qui brûle dans le cœur des patriotes et dans l'âme des nations a inspiré la réforme et la révolution, le sacrifice et l'abnégation, les percées scientifiques et les œuvres d'art magnifiques.

Notre tâche n'est pas de l'effacer, mais de l'embrasser. Pour construire dessus. Pour puiser dans sa sagesse ancienne. Et d'y trouver la volonté de rendre nos nations plus grandes, nos territoires plus sûrs et le monde meilleur.

Pour libérer ce potentiel incroyable au sein de notre peuple, nous devons défendre les fondements qui rendent tout cela possible. Des nations souveraines et indépendantes sont le seul véhicule où la liberté a jamais survécu, la démocratie a toujours perduré, où la paix a toujours prospéré. C'est pourquoi nous devons avant tout protéger notre souveraineté et notre chère indépendance.

Ce faisant, nous trouverons de nouvelles voies de coopération qui s'ouvriront à nous. Nous trouverons en nous une nouvelle passion pour le rétablissement de la paix. Nous trouverons un nouveau but, une nouvelle détermination et un nouvel esprit qui s'épanouiront tout autour de nous, et feront de ce monde un monde plus beau où vivre.

Ensemble, choisissons donc un avenir de patriotisme, de prospérité et de fierté. Choisissons la paix et la liberté plutôt que la domination et la défaite. Et venons ici pour défendre nos peuples et leurs nations, pour toujours forts, souverains, justes et reconnaissants pour la grâce, la bonté et la gloire de Dieu.

Je vous remercie. Que Dieu vous bénisse. Et que Dieu bénisse les nations du monde.

Je vous remercie beaucoup. Je vous remercie.

Publicité



Laissez un commentaire