M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Développement Canada donne 104 millions de dollars à des organisme répandant l'avortement et la contraception

Par Eric Pilon (Le Peuple) — Voici la ou les sources de cet article : Twitter n° 1, n° 2 et n° 3/Voici la source de la photo : Кабінет Міністрів України, Wikimedia, CC BY 4.0

La ministre Marie-Claude Bibeau passe très rarement plus d’une semaine sans cracher des millions pour mille et une causes.

En auscultant le compte Twitter de Développement Canada, on est vite pris de vertige. Des millions et encore des millions sont semés aux quatre vents par la ministre Marie-Claude Bibeau, qui prend ses fonctions visiblement à cœur.

Il suffit d’un tour de piste des derniers jours pour se rendre compte à quel point les impôts canadiens sont dispersés dans tous les recoins de la planète. Uniquement le 13 novembre, 210 millions sont sortis des coffres du ministère : plus de 104 M$ ont été versés dans les projets Family Planning et Safe Abortion, environ 100 M$ dans le projet She Decides et 5,25 M$ à la Libye pour contrer les violences qui sévissent dans ce pays. À ces montants s’ajoutent 50 millions que Développement Canada a remis le 6 novembre à un autre projet humanitaire appelé Mécanisme de financement mondial (GFF).

Des exemples de ce genre s’accumulent, mais sans que les contribuables sachent si les fonds envoyés à l’étranger servent aux fins auxquelles ils étaient destinés. Citons le cas de l’Afghanistan, où le Canada a versé 3 milliards de dollars à l’aide humanitaire depuis 2001, dont plus d’un milliard sont passés par deux fonds fiduciaires entachés par de graves irrégularités.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire