M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Deux hommes de Calgary inculpés pour une conversation privée alors qu’ils se rendaient à la Marche un million de personnes

Par Clare Marie Merkowsky — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : HoustondwiPhotos mp/Flickr

25 octobre 2023, Calgary, Alberta (LifeSiteNews) — Deux hommes de Calgary font face à des accusations après que quelqu’un ait rapporté leur conversation privée dans les transports en commun de la ville alors qu’ils se rendaient, le mois dernier, à la Marche d’un million de personnes de la province.

Le 24 octobre, The Democracy Fund (TDF) a annoncé qu’il représenterait les deux hommes, qui ont été verbalisés à la suite de leur conversation.

« Les hommes, qui n’ont pas été informés de ce qu’ils ont fait pour enfreindre le règlement, déclarent avoir eu une conversation privée dans le train C avec un passager partageant les mêmes idées qu’eux, en route pour la marche », a déclaré TDF dans un communiqué de presse.

Les deux hommes ont été accusés d’avoir enfreint le règlement municipal qui interdit aux usagers des transports publics de se livrer à des activités susceptibles de « nuire au confort, à la commodité ou à l’utilisation et à la jouissance paisibles du système de transport par toute personne raisonnable ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Toutefois, la ville de Calgary n’a pas encore divulgué les détails de leur conversation qui seraient contraires au règlement.

Les deux hommes prenaient le train, presque vide, en route pour participer à la Marche du million de personnes du 20 septembre pour défendre les enfants contre la propagande LGBT dans les écoles. Selon TDF, il semble qu’un autre passager ait surpris leur conversation et l’ait signalée.

Les deux hommes ont été arrêtés par les forces de l’ordre à leur sortie du train. La police a menotté l’un des hommes pendant qu’elle tentait de confirmer son identité. Les deux hommes ont ensuite été verbalisés et convoqués au tribunal fin novembre 2023 avant d’être relâchés.

TDF a exprimé son inquiétude quant à l’augmentation du nombre de règlements municipaux utilisés pour restreindre les conversations controversées, mais non criminelles. En juillet, Calgary a adopté un règlement limitant la distribution d’images de mammifères à naître.

Selon le nouveau règlement, « tout matériel contenant l’image d’un fœtus doit être placé dans une enveloppe non transparente portant une étiquette d’avertissement et l’adresse de retour de l’expéditeur ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant aller jusqu’à 1000 $.

Auparavant, en mars, la ville de Calgary avait adopté un autre règlement interdisant les « manifestations discriminatoires à proximité d’installations publiques », notamment les piscines publiques, les centres de loisirs et les bibliothèques, à la suite de protestations contre les heures du conte des drag-queens destinées enfants dans les bibliothèques publiques.

De même, la Coalition nationale pour la Vie (CNV) a récemment mis en garde contre le nombre croissant de villes canadiennes qui adoptent des lois visant à censurer les manifestations contre l’endoctrinement LGBT. Les villes qui s’apprêtent à restreindre davantage la liberté d’expression sont Edmonton, Calgary, Kitchener, Cambridge, St. Catharines et Waterloo.



Laissez un commentaire