M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

DeSantis reproche à Disney de s’opposer au projet de loi interdisant l’« éducation sexuelle » radicale des jeunes enfants


Ron DeSantis, gouverneur de Floride.

Par Ashley Sadler — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : State of Florida/Wikimedia Commons

11 mars 2022, Orlando, Floride (LifeSiteNews) — Le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, a riposté jeudi au PDG de Disney, Bob Chapek, lui reprochant d’avoir critiqué publiquement un projet de loi de Floride qui vise à protéger les jeunes enfants de l’idéologie sexuelle radicale dans les écoles.

Lors d’un événement organisé le 10 mars à Orlando, en Floride, où se trouve l’immense complexe Disney World de 27 000 acres, le gouverneur républicain a déclaré que l’« État ensoleillé » ne fonderait pas sa politique sur « les rêveries des grandes sociétés » et a critiqué la méga-corporation pour ses relations avec le régime brutal du Parti communiste chinois (PCC).

« Voici donc ce que je peux vous dire : dans l’État de Floride, nous n’allons pas permettre que l’on injecte du transgenrisme en maternelle », a déclaré DeSantis dans une vidéo obtenue par Fox News Digital.

« Les enfants de première année ne devraient pas se voir imposer l’idéologie du genre “woke” dans leurs programmes, et c’est ce que nous défendons, parce que nous défendons les enfants et les parents », a déclaré DeSantis, qui a suscité un large soutien parmi les conservateurs pour avoir combattu les mesures COVID-19 liberticides, soutenu l’application de la loi, favorisé les mesures limitant l’avortement et travaillé à déraciner les idéologies radicales de la salle de classe.

« Je peux vous dire ceci : la probabilité que je renonce à mon engagement envers les étudiants et à mon engagement envers les droits des parents simplement à cause de récits médiatiques frauduleux ou de pressions exercées par des sociétés malveillantes est nulle », a déclaré M. DeSantis.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Les commentaires du gouverneur de Floride sont venus en réponse aux critiques du PDG de Disney, Bob Chapek, qui a exprimé en début de semaine sa « déception » face aux mesures législatives prises en Floride pour maintenir l’idéologie sexuelle radicale hors de la classe des jeunes enfants.

Selon le Daily Wire, M. Chapek a déclaré mercredi aux actionnaires qu’il avait appelé M. DeSantis le matin même pour lui faire part de la « déception et de l’inquiétude » de Disney à l’égard du projet de loi sur les droits parentaux en matière d’éducation, surnommé « Don't Say Gay » par ses détracteurs, qui a été adopté mardi par le Sénat de Floride par 22 voix contre 17.

Selon M. Chapek, si le projet de loi est promulgué, il « pourrait être utilisé pour cibler injustement les enfants et les familles gays, lesbiennes, non binaires et transgenres », rapporte CNN.

Afin de renforcer son opposition à la législation floridienne et d’affirmer son soutien aux causes pro-gay, M. Chapek a annoncé mercredi son intention de faire un don de 5 millions de dollars « pour le travail de protection de la communauté LGBTQ+ ».

Christina Pushaw, porte-parole du bureau du gouverneur, a répondu aux commentaires de Chapek dans une déclaration mercredi, notant que le gouverneur n’a pas l’intention de revenir sur sa décision de signer la législation, et critiquant la société « favorable aux familles » pour son opposition à la mesure.

« Disney a contacté notre bureau aujourd’hui pour parler avec le gouverneur », a déclaré Mme Pushaw. « La position du gouverneur n’a pas changé ».

« Disney est connue comme une entreprise pro-famille qui crée des divertissements sains pour les enfants », a poursuivi Mme Pushaw. « Les mêmes parents de Floride qui emmènent leur famille à Disney soutiennent également les droits parentaux en matière d’éducation, car ils ne veulent pas que leurs jeunes enfants soient exposés à des contenus inappropriés sur la théorie du sexe et du genre à l’école. Nous attendons de M. Chapek qu’il examine attentivement leurs préoccupations ».

Dans ses commentaires à Orlando jeudi, DeSantis, que beaucoup voient comme un prétendant solide à la présidence des États-Unis en 2024, a également souligné l’éthique « pro-famille » de Disney, suggérant que cette sensibilité contredit son opposition à un projet de loi visant à protéger les jeunes enfants de l’exposition à des idéologies sexuelles radicales comme le transgenrisme.

« Lorsque vous avez des entreprises qui ont fait fortune en étant favorables à la famille et en s’adressant aux familles et aux jeunes enfants, elles devraient comprendre que les parents de jeunes enfants ne veulent pas que ces idéologies-là soient injectées dans la classe de maternelle de leurs enfants », a déclaré M. DeSantis. « Ces familles ne veulent pas que l’on dise à leurs enfants de première année qu’ils peuvent choisir le sexe opposé. Ce n’est pas approprié pour ces enfants. Donc si vous êtes favorable à la famille, comprenez que les parents qui élèvent réellement des familles veulent que leurs droits soient respectés ».

« Et je pense aussi que vous avez des entreprises comme Disney qui vont dire et critiquer les droits des parents ; ils vont critiquer le fait que nous ne voulons pas de transgenrisme dans les classes de maternelle et de première année », a-t-il ajouté.

Le gouverneur de Floride a ensuite critiqué Disney pour ses relations avec le Parti communiste chinois (PCC), dont les mauvais traitements envers la population musulmane ouïgoure — camps, torture, avortements et stérilisation forcés -- sont largement reconnus comme un génocide.

Disney s’est attiré de nombreuses critiques pour avoir tourné son nouveau film Mulan en Chine, justement dans la province du Xinjiang où les musulmans ouïgours seraient opprimés, et pour avoir ensuite remercié le « département de la publicité du Comité de la région autonome ouïgoure du Xinjiang ».

Les critiques ont également reproché à la société d’avoir épuré le contenu du film jugé inacceptable par le gouvernement chinois.

« Si c’est la colline sur laquelle [Disney] va mourir, alors comment peuvent-ils expliquer qu’ils se remplissent les poches grâce à leur relation avec le Parti communiste chinois ? », a demandé DeSantis de manière rhétorique, ajoutant : « Car c’est ce qu’ils font et ils font fortune ; ils ne disent pas un mot sur les pratiques vraiment brutales observées là-bas de la part du PCC ».

« Et donc, en Floride, notre politique doit être basée sur l’intérêt supérieur des citoyens de Floride, et non sur les rêveries de sociétés fantômes », a déclaré le gouverneur.



Laissez un commentaire