M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des Canadiens organisent un « Grand convoi du chapelet » à Ottawa pour mettre fin aux mandats covid et prier pour la liberté

Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Lisa Bourne/LifeSiteNews

28 février 2022, Ottawa (LifeSiteNews) — Suite au succès du Convoi des camionneurs canadiens qui a captivé l’imagination des Canadiens et a contribué à allumer des mouvements similaires dans le monde entier, un groupe de catholiques canadiens cherche maintenant à inspirer les catholiques et tous les Canadiens à venir sur la colline du Parlement le samedi 19 mars pour prier pour la fin des mandats, et pour vaincre la tyrannie dans laquelle le Canada a sombré.

Les organisateurs espèrent pouvoir profiter de l’enthousiasme et de l’élan générés par le Convoi des camionneurs pour lancer leur propre convoi : « Le Grand convoi canadien du Chapelet 2022 ».

John Pacheco, l’un des organisateurs, résidant à Ottawa, a expliqué qu’au cours des trois semaines qu’a duré la manifestation des camionneurs, il a remarqué qu’un grand nombre des personnes présentes sur la Colline parlementaire étaient des personnes croyantes, ou du moins très ouvertes à l’idée que la bataille à laquelle le Canada est actuellement confronté est d’ordre spirituel.

« La plupart des gens réalisent que nous ne pouvons pas gagner cette bataille par la seule politique », a-t-il observé. « Nous avons besoin de l’aide de Dieu parce que les forces puissantes alignées contre nous sont trop formidables pour être vaincues sans l’intervention de Dieu. Lorsque les camionneurs étaient ici, beaucoup d’entre nous étions souvent sur la colline à prier le chapelet ».

« Cela doit se poursuivre à plus grande échelle », a ajouté M. Pacheco. « Avec le convoi des camionneurs, nous nous sommes réunis en solidarité dans une manifestation politique. Maintenant, il est temps de se rassembler dans une manifestation spirituelle, et de demander à Dieu de sauver notre pays de ces temps sombres. C’est notre seul véritable espoir ».

L'article continue ci-dessous...

Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

M. Pacheco a souligné que, bien qu’il y ait des similitudes avec le convoi des camionneurs, le convoi de prière sera différent. « Il n’y aura pas de perturbation dans les rues d’Ottawa. Il pourrait y avoir une procession religieuse menant à un point culminant sur la Colline parlementaire, mais il n’y aura pas de blocage des rues. Nous coopérerons pleinement avec les autorités civiles », a-t-il déclaré.

D’autre part, M. Pacheco maintient que le rassemblement, comme le convoi des camionneurs, sera pacifique et respectueux, comme on peut s’y attendre d’un rassemblement de prière. De plus, comme le convoi des camionneurs, il aimerait que les Canadiens se rassemblent dans leurs propres villes et se réunissent en convoi jusqu’à Ottawa.

« Il y a quelque chose de spécial à entreprendre un voyage ensemble, en toute solidarité, et à arriver à destination ensemble pour une mission commune », a-t-il déclaré. Pour les gens qui ne peuvent pas se rendre à Ottawa, M. Pacheco les encourage à s’inscrire pour prier le chapelet simultanément dans des endroits désignés dans leur propre ville. M. Pacheco a également exhorté ceux qui sont confinés chez eux à se joindre au Rallye par diffusion en direct.

Il a insisté sur le fait que les catholiques doivent se réapproprier l’affichage public de leur foi en ces temps difficiles, et a invité tous les catholiques à apporter leurs drapeaux nationaux canadiens et autres, leurs bannières religieuses, leurs statues et leurs sacramentaux.

« Apportez-les tous », a déclaré M. Pacheco. Montrez votre foi et aidez à enseigner aux politiciens le préambule de la Charte des droits et libertés qui stipule : « Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit… »

Le rassemblement est prévu pour le samedi 19 mars. De plus amples détails et mises à jour du rassemblement peuvent être obtenus en visitant la page internet dédiée à l’événement.

Consultez Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire