M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Des Antifas vandalisent deux églises catholiques à Munich en raison de leur soutien à la Marche pour la vie

Par Andreas Wailzer — Traduit par Campagne Québec-Vie

29 mars 2023, Munich (LifeSiteNews) — Un groupe d’activistes Antifa a vandalisé deux églises catholiques à Munich après que des membres de ces églises aient soutenu la Marche pour la Vie locale.

Avant la Marche pour la vie à Munich le 25 mars 2023, un groupe d’activistes de gauche a pulvérisé du bitume [forme noire et collante de pétrole], du vernis et de la peinture sur l’extérieur des deux églises catholiques et de la « Hansahaus », le lieu de réunion du groupe pro-vie « Démocrates chrétiens pour la vie » (CDL).

L’une des églises visées par Antifa était le prieuré de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) de Munich, l’autre étant l’église Maria vom Guten Rat (Marie du Bon Conseil).

Dans un message anonyme, Antifa a revendiqué l’attaque et expliqué qu’ils avaient spécifiquement ciblé ces lieux parce qu’ils étaient associés à la Marche pour la https://www.lifesitenews.com/news/antifa-vandalizes-two-catholic-churches-in-munich-over-support-for-the-march-for-life/ie et au mouvement pro-vie.

« Nous avons profité des nuits de ces dernières semaines, avant le spectacle de m** qui s’appelle “Marche pour la vie”, pour rendre visite à certaines structures et figures du “mouvement” fondamentaliste/pro-vie à Munich et dans les environs », a écrit l’auteur anonyme.

« C’est pourquoi, pleins de haine, nous avons décidé de mener la lutte contre ces porcs là où ils ne nous attendent pas et où les flics ne peuvent pas les protéger. Leurs maisons de prière et leurs locaux ».

Le père Helmut Trutt, prieur de la chapelle de la FSSPX à Munich, a déclaré à LifeSiteNews que la police avait estimé les dommages causés à leur église à environ 10 000 € (10 845 $).

L'article continue ci-dessous...

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le père Trutt a déclaré que les fidèles n’étaient pas intimidés par l’attaque « mais qu’ils étaient indignés que nos églises et nos statues religieuses soient salies de cette manière ».

« La réaction la plus frappante à cette attaque a été que de nombreux croyants, ainsi que des voisins et des amis, ont spontanément donné de l’argent ou promis un soutien financier », a poursuivi M. l’abbé Trutt. « Nous avons été très touchés par cela. »

Le père Trutt a déclaré que son message à Antifa est que « nous ne sommes pas des fascistes qui doivent être combattus. Nous sommes seulement profondément convaincus qu’il ne faut pas commettre de violence contre les enfants dans le ventre de leur mère et qu’il faut les protéger parce qu’ils ont autant le droit à la vie que tous les autres êtres humains. »

Le prieur de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X a affirmé avoir été la cible d’Antifa parce que « la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X s’est engagée en faveur des enfants à naître depuis de nombreuses années et a également participé à des manifestations en faveur de la vie dans d’autres villes ».

« Mais la raison pourrait en être aussi l’initiative louable de notre mouvement de jeunesse, KJB, qui a participé activement à la Marche pour la vie ces dernières années et a dû attirer l’attention d’Antifa », a-t-il déclaré.

Des militants Antifa ont lancé des attaques similaires contre des manifestations pro-vie ailleurs dans le monde. Ils ont récemment raillé et harcelé des marcheurs à New York lors d’une manifestation pacifique devant les locaux de Planned Parenthood.

De même, à Vienne, capitale de l’Autriche, en novembre dernier, des membres d’Antifa ont tenté de bloquer la marche annuelle pour la vie à travers la ville historique, mais, contrairement à la manifestation de New York, ils ont été stoppés par la police.



Laissez un commentaire

Ensemble, défendons la vie de la conception à la mort naturelle. Suivez ce lien pour en savoir plus.