M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Danielle Smith confirme que l’Alberta déposera un projet de loi interdisant les hommes des compétitions sportives féminines


Danielle Smith.

Par Anthony Murdoch — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : capture d'écran vidéo/Danielle Smith/X

4 octobre 2024, Edmonton, Alberta (LifeSiteNews) — L’Alberta introduira bientôt une loi qui interdit aux hommes souffrant de confusion du genre de concourir dans les sports féminins, a annoncé le premier ministre Danielle Smith.

« En ce qui concerne les femmes et les filles dans les sports de compétition, une proposition de loi sera déposée qui interdit aux individus nés hommes selon la biologie de concourir contre les femmes et les filles dans les compétitions sportives », a déclaré Smith plus tôt dans la semaine dans une annonce sur son compte X.

Grâce à cette nouvelle loi, les femmes et les jeunes filles de la province ne seront plus obligées de se mesurer à des hommes biologiques qui prétendent être des femmes dans tous les scénarios sportifs.

Mme Smith, qui dirige le Parti conservateur unifié (PCU) actuellement au pouvoir, a déclaré que la nouvelle loi s’appliquerait à « tous les sports féminins de compétition et à toutes les organisations sportives provinciales, ainsi que dans nos écoles et nos divisions sportives de compétition au niveau postsecondaire ».

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Mme Smith a indiqué que son gouvernement « soutiendrait la formation de divisions mixtes et récréatives supplémentaires », éventuellement réservées aux transgenres, « afin que tous les athlètes aient autant d’occasions que possible de concourir dans le sport de leur choix ».

Mme Smith a déclaré qu’avant que son nouveau projet de loi ne soit déposé à la législature, elle souhaite « dépolitiser la discussion et se concentrer sur le bien-être des enfants et des jeunes les plus touchés par ces politiques ».

Au début de l’année, elle a déclaré que son gouvernement envisageait de présenter une loi interdisant aux hommes souffrant de confusion sexuelle de participer à des compétitions sportives féminines.

La nouvelle loi albertaine interdisant aux hommes de participer à des compétitions sportives féminines intervient après que des études ont révélé à plusieurs reprises que les hommes dont le sexe a été modifié ont un avantage considérable sur les femmes dans le domaine de l’athlétisme.

En effet, une étude récente publiée dans Sports Medicine a révélé que la prise d’hormones transgenres pendant un an entraîne « très peu de changements » dans les avantages inhérents en matière de force des hommes.

L’annonce de Mme Smith concernant l’interdiction pour les hommes biologiques de participer aux compétitions sportives féminines intervient au moment même où elle promet qu’un projet de loi très attendu — interdisant les chirurgies dites « du haut et du bas » pour les mineurs ainsi que d’autres formes extrêmes d’idéologie transgenre — sera présenté à l’Assemblée législative dans les prochains jours.

L’annonce de ce nouveau projet de loi coïncide avec la présentation en novembre par l’UCP d’une résolution demandant au gouvernement d’introduire une loi protégeant les « espaces féminins » pour les femmes biologiques et leurs enfants.

L’UCP, sous la direction de Smith, souhaite présenter des lois axées sur les droits parentaux ainsi que sur la protection des droits généraux des Albertains.

Comme l’a rapporté LifeSiteNews, une partie du nouveau projet de loi de Smith rendrait optionnels les cours d’éducation sexuelle : il ne serait plus nécessaire de demander une exemption, mais il serait possible d’y inscrire ses enfants.

LifeSiteNews a récemment fait état d’un projet de loi qui sera présenté par l’UCP et qui comprend une disposition visant à consolider les droits parentaux en tant que « droits donnés par Dieu », dans le but d’empêcher le gouvernement de s’immiscer dans l’éducation des enfants donnée par les parents.

Le gouvernement de l’UCP devrait présenter sa nouvelle « déclaration des droits » cet automne. Le projet de loi contient une série de propositions en faveur de la liberté, notamment l’inscription dans la loi du « droit à la vie » dès la « conception, la gestation dans l’utérus ».

Le projet de loi comprend également une section qui garantit à chaque citoyen le « droit » au « consentement éclairé » médical ainsi que le « droit » de « refuser les vaccinations ».



Laissez un commentaire