(Dernière mise-à-jour: 2024sep13)
Journée annuelle de témoignage public pour les enfants tués par l’avortement
La Chaîne de la Vie est une journée de témoignage public et de prière. Elle se déroule simultanément à plusieurs endroits différents et dure une heure. La prochaine Chaîne de la Vie aura lieu le dimanche 6 octobre 2024 de 14 h à 15 h, dans la plupart des endroits.
Notez-le dans votre agenda et inscrivez-vous au bas de cette page.
Un petit groupe pro-vie appelé « Please Let Me Live » à Yuba City, en Californie, a organisé la première Chaîne de la Vie en 1987, et les États-Unis ont eu une Chaîne de la Vie nationale chaque année depuis. Il y a plus de 30 ans, en 1990, La Coalition nationale pour la vie a introduit la Chaîne de la Vie au Canada, déclenchant un puissant témoignage public dans notre pays qui a résisté à l’épreuve des années, sauvé des vies et changé des cœurs.
Comment cela fonctionne-t-il ?
La Chaîne de la Vie est un moyen facile de participer à l’activisme pro-vie. Il suffit de trouver où et quand aura lieu la Chaîne de la Vie de votre localité, et de venir pour vous tenir pendant une heure sur le trottoir avec d’autres personnes qui n’ont pas honte de témoigner publiquement de leurs croyances pro-vie. L’organisateur de la Chaîne de la Vie de votre localité vous fournira une pancarte sans image de la Chaîne de la Vie à tenir, et vous pourrez prier en silence pour la fin de l’avortement et pour les personnes touchées par celui-ci. Veuillez prendre connaissance du Code de conduite de la Chaîne de la Vie et vous y conformer. (Life Chain Code of Conduct.)
Pourquoi la Chaîne de la Vie est-elle importante ?
La Chaîne de la Vie est un événement simple, mais qui a un impact important. Elle permet aux églises et aux particuliers de témoigner facilement du caractère sacré de la vie dans leur propre quartier. De nombreuses vies ont été sauvées grâce à La Chaîne de la Vie ; de nombreux cœurs ont été changés ; chaque année, une multitude de Canadiens se rendent compte que beaucoup de leurs voisins croient que la vie est sacrée et sont encouragés à prendre également position ; beaucoup ont trouvé la guérison de leurs souffrances liées à avortement — tout cela grâce à La Chaîne de la Vie. Voici quelques photos de La Chaîne de la Vie 2023.
Appuis
« Il est de notre responsabilité, en tant que croyants, de témoigner du caractère sacré de la vie humaine et de soutenir ceux qui ont été affectés par l’avortement. » — Mgr Donald Bolen, Archevêque de Regina
« Alors que la culture de la mort se répand inexorablement autour de nous, il est plus important que jamais que ceux qui “ont des yeux pour voir” rappellent à l’ensemble de la société que la vie est un don qu’il faut chérir et défendre à chaque étape. » — Mgr Stephen Jensen, évêque de Prince George
Les personnes et organisations suivantes ont appuyé la Chaîne de la Vie 2023. Si votre groupe ne figure pas dans la liste, veuillez communiquer avec nous pour nous faire part de votre appui à la Chaîne de la Vie 2024.
Où y a-t-il une Chaîne de la Vie près de chez moi ?
Il y a plus de 320 emplacements à travers le Canada, et encore plus aux États-Unis. Les emplacements de La Chaîne de la Vie 2024 au Québec seront affichés ici au fur et à mesure qu’ils seront confirmés. Veuillez vous inscrire sur cette page pour recevoir les mises à jour. S’il n’y a pas de Chaîne de la Vie près de chez vous, pouvez-vous nous aider à en organiser une ?
Lieux confirmés des Chaînes de la Vie au Québec :
* Chateauguay - (coin, Boul. d'Anjou et Boul. Saint Jean Baptiste)
* Drummondville - (angle rue Lindsay et Marchand)
* Laval - (Carrefour Laval)
* Laval - (angle des boulevards Chomedey et St. Martin)
* Lévis - rue de Billy (devant l'Hôpital Hôtel Dieu de Lévis) de 14h30 à 15h30
* Montréal - Côte-des-Neiges (coin sud-est, boul. Décarie et rue Jean-Talon; devant le métro Namur)
* Montréal - Notre-Dame-de-Grâces (côté nord de la rue Sherbrooke ouest, à l'entrée de l'autoroute Décarie; à marche du métro Vendôme)
* Montréal - Rivière des Prairies (à venir)
* Montréal - Villeray / St. Michel (coin sud-est, boul. St. Michel et rue Crémazie; à marche du métro St. Michel)
* Pierrefonds (à venir)
* Pointe-Claire (coin nord-est du boul. Hymus et boul. St. Jean)
* Québec (devant the CHUL, angle Boul. Laurier et ave Jean-de-Quen)
* Rawdon - (3766 rue Queen)
* Saine-Geneviève (à venir)
* Sherbrooke (1000 boul. Galt)
* Sherbrooke (angle King et Jacques-Cartier)
* Victoriaville (au coin du Boul. des Bois-Francs Sud et la Rue des Hospitalière, à proximité de l'hôpital)
Résultats 15 commentaires
Connectez-vous avec
Facebook Twitter