Par Becky Yeh (LiveActionNews) — traduit par campagne Québec-Vie
Le Sénat d'Ohio a approuvé mercredi un projet de loi interdisant les avortements motivés par un diagnostic prénatal de trisomie 21. Le projet de loi 164 du Sénat, également connu sous le nom de Down Syndrome Non-Discrimination Act (loi sur la non-discrimination de la trisomie 21), a été voté par 20 à 12. Ce projet de loi protégerait les bébés à naître atteints de trisomie 21 alors qu'ils sont dans leur phase la plus vulnérable.
Les groupes favorables à la vie dans l'État de Buckeye ont applaudi cette décision, notant que la législation est un pas dans la bonne direction vers la protection de toute vie humaine.
« Nous sommes continuellement encouragés par la manière dont l'Ohio est à l'avant-garde de la protection de l'enfant à naître », a déclaré le président de l'Ohio Right to Life (Droit à la vie d’Ohio), Mike Gonidakis, dans un communiqué. « Tous les habitants d'Ohio, quel que soit leur sexe, leur couleur de peau ou leur handicap, méritent le droit de vivre leur potentiel et leur but donnés par Dieu. »
|
|
Le parrain du projet de loi, le sénateur Frank LaRose, a déclaré à Cleveland.com, qu'avorter un enfant simplement à cause d'un diagnostic est la forme la plus mortelle de discrimination.
« Nous ne devrions pas juger qu'une vie a plus de valeur qu'une autre », a déclaré LaRose. « Pour moi, c'est une question d'éthique médicale autant qu’une question sur la sorte de société dans laquelle nous voulons vivre. »
La Chambre des représentants d'Ohio a adopté sa version du projet de loi plus tôt ce mois-ci. Maintenant les deux corps législatifs doivent concilier leurs différences sur le projet de loi avant qu'il ne soit déposé sur le bureau du gouverneur John Kasich.