M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Augmentation du nombre d’euthanasies en Belgique. Au moins 50 personnes euthanasiées pour cause de maladie mentale en 2021

Par Alex Schadenberg (Coalition pour la prévention de l’euthanasie) — Traduit par Campagne Québec-Vie — Photo : Gorodenkoff/Adobe Stock

Le 31 mars, la Commission belge pour le contrôle et l’évaluation de l’euthanasie a publié ses données sur l’euthanasie pour 2021.

En communiquant les données de la commission sur l’euthanasie, l’European Institute of Bioethics (EIB) a déclaré que le nombre de décès par euthanasie signalés est passé de 2444 en 2020 à 2699.

L’EIB a indiqué qu’au moins 50 personnes sont mortes par euthanasie pour cause de maladie mentale, ce qui représente plus du double du rapport de 2020 qui faisait état de 21 décès par euthanasie pour cause de maladie mentale.

L'EIB a signalé que des études indiquent qu’au moins 25 à 35 % des décès par euthanasie ne sont pas déclarés et sont donc illégaux. Des études antérieures indiquent également qu’environ 2 % de tous les décès par euthanasie sont effectués sans demande ni consentement.

En 2019, la plus haute Cour des droits de l’homme d’Europe, a accepté d’entendre le cas d’une femme belge dépressive décédée par euthanasie et en 2018, trois médecins belges ont été accusés dans un décès par euthanasie pour des raisons psychiatriques.

Les trois médecins ont été acquittés dans le décès par euthanasie, mais en septembre 2020, un nouveau procès a été ordonné pour l’un des médecins dans l’affaire. Le nouveau procès a eu lieu en mai 2021.

En mai 2021, la loi belge sur l’euthanasie a été critiquée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

En novembre 2021, un médecin belge a été accusé d’avoir procédé à un décès euthanasique illégal.

Publicité
Consultez quotidiennement Culture de Vie, un site de nouvelles sur la foi, la famille et la vie, de Campagne Québec-Vie

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire