
C’était hier, dimanche, qu’avait lieu la dernière journée de prière et de jeûne pour les enfants à naître. Une vingtaine de manifestants pro-vie et quelques dizaines de contre-manifestants étaient présents, avec un petit orchestre mettant une belle musique d’ambiance. Dans une interview, l’une des responsables des contre-manifestants affirmait qu’il n’y avait pas de grabuge et que les pro-vie étaient civilisés.
Nous ne pouvons malheureusement pas en dire autant de quelques membres de leur groupe. Quelques femmes pro-mort s’avançaient de notre côté de la manifestation tout en nous disant de ne pas les toucher avec nos rosaires, et affirmant que nous n’avions pas le droit d’être là. Deux d’entre elles ont passé tout l’après-midi à insulter les pro-vie, cherchant le conflit et la dispute. Avec tout autre groupe, il y aurait eu une altercation, mais la prière des pro-vie pour ces quelques contre-manifestants calmait les ardeurs.
Espérons que les responsables de leurs groupes pro-morts apprendront également à leurs membres à agir de façon civilisée. Mais de personnes revendiquant le droit de tuer les enfants à naître, nous ne nous attendons pas à cela au départ…
Enfin ,un repas amical est venu sceller cette belle journée et les participants de ces 40 jours de prières, de jeûne, de présence auprès des cliniques d’avortement pour secourir les enfants à naître et leur mère est un succès. Il y a eu plus de participants cette année.
Nous comptons sur vous pour les prochains 40 jours pour la vie?
|