M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

tournant

440 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 12 jours -- Merci de votre grande générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de votre don en ces temps où il faut faire preuve de vigilance. Avec votre aide, nous continuerons de faire la promotion de la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Appel aux députés canadiens sur les activités illégales d'un fournisseur international d'avortement... financé par nos impôts

Lettre de Matthew Wojciechowski, vice-president de Campaign Life Coalition (CLC) — traduite par Campagne Québec-Vie — Photo : PxHere

Le texte suivant est un courriel que Matthew Wojciechowski, vice-president de Campaign Life Coalition a envoyé à un député canadien fédéral pour l'informer des scandales de Marie Stopes International, organisme fournissant des avortement dans 37 pays dont plusieurs l'interdisent, et pour lui demander d'agir auprès de son parti pour que cet organisme cesse de recevoir les millions provenant de nos poches. — CQV

Il y a des développements très intéressants en Afrique et il serait bon que vous en connaissiez les détails, compte tenu du travail que vous avez accompli pour accueillir Obianuju Ekeocha au printemps dernier pour la projection de son film Strings Attached.

Il y a deux semaines, le Kenya a condamné Marie Stopes International [MSI], et cette semaine encore, le Niger a fait de même. Les autorités médicales des deux pays ont découvert que les cliniques Marie Stopes promeuvent et pratiquent des avortements illégaux.

Bien sûr, cela ne devrait pas être une surprise pour ceux qui ont vu Strings Attached.

Ceci dit, j'ai préparé un bref mémoire sur MSI qui met en évidence ses mauvaises pratiques et ses activités illégales au Royaume-Uni et dans toute l'Afrique. Tout cela survient dans un contexte où le gouvernement canadien a récemment annoncé, il y a à peine deux semaines, l'octroi de fonds supplémentaires à MSI au Rwanda. J'ai également fourni cette information.

C'est l'occasion idéale pour les députés de soulever cette question au sein du caucus et, espérons-le, d'obtenir des mesures concrètes de la part des conservateurs. Les libéraux de Trudeau ont besoins d'être remis à leur place à ce sujet. Les Canadiens doivent savoir que l'argent de leurs impôts est envoyé à des organisations qui enfreignent les lois d'autres pays.

Je suis disposé à en discuter davantage.

J'attends votre réponse avec impatience,

Matt

L'article continue ci-dessous...
×

Campagne de financement - Alerte orange 2020

440 $ recueillis -- Objectif : $5000 -- Il reste 12 jours -- Merci de votre grande générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie

***

Extrait du document joint au courriel de CLC :

MSI est la plus grande fournisseuse d'avortement et de contraception abortive au Royaume-Uni et dans le monde. Au Royaume-Uni, cet organisme est responsable de 60 000 à 70 000 avortements par an. En 2017, ils ont exécuté 4,1 millions d'avortements et de procédures post-avortement dans le monde.

MSI est active dans 37 pays différents. Il est important de noter que l'avortement est illégal ou restreint dans ces pays.

Scandales au Royaume-Uni

En 2016, les inspecteurs de la Care Quality Commission ont obligé MSI à suspendre les services d'avortement en raison de plusieurs infractions. Les rapports initiaux du CQC ont identifié 2600 manquements à la sécurité dans les cliniques MSI et un rapport de suivi indique que Marie Stopes a envoyé 11 femmes à l'hôpital en 3 mois. Le rapport le plus récent de la clinique Maidstone de la MSI a révélé, en plus des violations aux règles sur la santé et la sécurité, que le personnel avait qualifié le centre de "marché aux bestiaux" et que des primes étaient données pour récompenser les pressions que le personnel exerçait sur les femmes qui avaient décidé de ne pas avorter.

[...]

Nigeria, 27 novembre 2018

Le ministère nigérien de la santé a ordonné la fermeture de deux centres gérés par Marie Stopes International (MSI) parce qu'ils pratiquaient des avortements [... l'avortement est fortement restreint au Nigeria, et MSI enfreignait les lois].

[...]

Le 13 novembre 2018, Marie-Claude Bibeau s'est engagée à verser 104,4 millions de dollars à la Conférence internationale sur la planification familiale à Kigali, au Rwanda, pour " la planification familiale, le plaidoyer et la prévention de la violence sexuelle et sexiste (VSS), tout en améliorant l'accès à un avortement sûr et légal. Tous les projets assureront également l'intégration de la santé et droits en matière de sexualité et de reproduction dans les systèmes de santé des pays."

Cet investissement fait partie du fonds de 650 millions de dollars du Canada pour les santé et droits en matière de sexualité et de reproduction, et les organismes qui recevront du financement sont les suivants :

"[Entres autre] Marie Stopes International : Combler les lacunes persistantes dans la prestation des services de santé procréative — 8 millions de dollars (2018 à 2021)

Campagne de financement - Alerte orange 2020

Merci de veiller avec nous. L'objectif est de 5000$.

Ania

« Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

⁠—Ania

Donner à Campagne Québec-Vie



Laissez un commentaire