M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2018

955 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 9 jours pour atteindre notre but -- Merci de votre générosité !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Merci de nous aider, à ce moment critique pour notre société, à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Cours d'action chrétienne — débute le mardi 19 juin


Le carillon Sacré-Cœur, drapeau du peuple canadien-français d’avant la Révolution tranquille

Que ce soit l’avortement, l’euthanasie, le faux mariage, la déchristianisation, le laïcisme, etc. Campagne Québec-Vie œuvre constamment à dénoncer les problèmes de notre époque, et à proposer des solutions. Par l’information, par la prière ou par les manifestations, ou bien par l’effort politique, nous travaillons à bâtir une société chrétienne qui protège la foi, la famille et la vie, de la conception à la mort naturelle. Voilà que bientôt, nous allons présenter un moyen de plus de promouvoir une Culture de Vie : ce mardi 19 juin à 19 h, aux locaux de Campagne Québec-Vie (3330 rue Rivier, Montréal QC, H1W 3Z9, métro Joliette), se tiendra le lancement d’un cours d’Action chrétienne, la 3e et dernière partie de la série de cours Campagne Québec-Vie.

Dans la première partie de cette série de cours, intitulée « La dernière superstition » [cliquez ici pour le PDF]), nous avons étudié en profondeur les arguments philosophiques pour l’existence de Dieu, de l’âme immortelle et de la « loi naturelle », c’est-à-dire d'une morale découvrable par la seule raison. Nous avons aussi étudié les philosophies erronées, dites « modernes », qui empêchent d’aboutir à une juste compréhension du réel, mais qui, au contraire, mènent à l’athéisme et l’immoralité (avortement, euthanasie, faux mariage, etc.).

Dans la deuxième partie de la série de cours, intitulée « cours d’apologétique chrétienne » (voici le lien vers les notes de classe) nous avons étudié les raisons pour lesquelles il était raisonnable de conclure que le christianisme est la seule vraie religion et Jésus Christ l’unique Dieu omnipotent, omniscient et parfaitement bon dont nous avons prouvé l’existence lors de la première partie. Nous avons aussi prouvé que ce Jésus Christ avait fondé l’Église catholique, qui détient la responsabilité d’enseigner au nom de Dieu la vraie foi et la vraie morale.

La troisième partie de la série de cours, celle-là même qui débutera le mardi 19 juin, s’intitule « L’action chrétienne » et aura pour but d’expliciter les conséquences personnelles, familiales et sociales des vérités démontrées dans les deux cours précédents. Le fil conducteur du cours sera la « doctrine du Règne social de Jésus Christ », qui est la doctrine selon laquelle toutes les personnes et toutes les sociétés -- y compris les États -- ont le devoir de reconnaître en l’Église fondée par Jésus Christ l’autorité suprême ici-bas en matière de foi et de morale. L’action chrétienne a donc pour but d’établir le règne d’amour de Jésus Christ sur les personnes, les associations et les États, par une libre reconnaissance, par les individus, les associations et les États, de l’autorité de l’Église en matière de foi et de morale.

Le cours « Action chrétienne » se tiendra donc tous les mardis du 19 juin jusqu’au 21 août, sauf pour les deux semaines où je serai en vacances. Voici l’horaire détaillé du cours « Action chrétienne », divisé en huit soirées de 3 heures, 19 h — 22 h :

  • 19 juin : Le Règne social de N.S. Jésus Christ : Les relations entre l’Église et l’État. Ce que veut Jésus-Christ vs ce que veut Satan.
  • 26 juin : Pour une juste compréhension de la liberté religieuse, de la Révolution française (Déclaration des « droits de l’homme ») à la déclaration Dignitatis Humanae de Vatican II.
  • 3 juillet : Pas de cours (vacances)
  • 10 juillet : Pas de cours (vacances)
  • 17 juillet : État des lieux dans le monde I : Le scientisme, le naturalisme et le libéralisme, principales erreurs de l’époque moderne et anti-chrétienne
  • 24 juillet : État des lieux dans le monde II : Comment le scientisme, le naturalisme et le libéralisme sont propagés par certains gouvernements, instances internationales, fausses religions, universités, médias, corporations et sociétés secrètes;
  • 31 juillet : État des lieux dans l’Église : la crise moderniste au sein de l’Église
  • 7 août : Action concrète I : ce que nous pouvons faire individuellement (formation, prière, vie sacramentelle, habitudes de vie)
  • 14 août : Action concrète II : ce que nous pouvons faire en famille, en communauté, en paroisse, en association (écoles, groupements, etc.)
  • 21 août : Action concrète III : ce qui est fait par certains partis politiques, chefs politiques, corporations, etc. ici (Québec et Canada, les partis politiques, les mouvements, etc.) et ailleurs (Viktor Orban et la Hongrie, la Pologne, la Russie.) La vague populiste, traditionaliste, et nationaliste : espoirs et dangers.

Le cours est gratuit. Les notes de cours seront rédigées au fur et à mesure et seront rendues disponibles après chaque classe. Pour vos lectures, je compte produire un dossier que je vous distribuerai lors de la première classe (coût de 15-25 $).

Pour participer au cours, s.v.p. nous contacter par téléphone (514) 344-2686 ou par courriel. N’hésitez pas à inviter vos connaissances et amis. Les cours précédents sont utiles, mais pas absolument nécessaires pour une compréhension du présent cours.

J’ai hâte de vous (re) voir ! N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions.

Pour la Foi, la Famille et la Vie,
Georges_Signature.jpg
Georges Buscemi

Campagne de financement été 2018. Merci de nous aider avec un don spécial. L'objectif est de 5000$.

Pâques

Merci de nous aider à dénoncer les dérives de notre époque et à présenter les solutions.

955 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 9 jours pour atteindre notre but -- Merci de votre générosité !

Donner à Campagne Québec-Vie
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire