M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

« Fils d'homme, écoute ce que je vais te dire. Ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. » (Ez 2, 8)

Un article de Stéphane Gendron sur le site du Huffington Post du 11 août 2014 rapporte une conversation qu'il aurait eu avec l'abbé Raymond Gravel :

(Photo : Louperivois sur wikipédia.org, licence creative commons)

 

 

(...) Mais Monsieur l'Abbé, vous êtes au fond comme Lucifer. Un peu comme Satan, celui qui a remis en cause l'Autorité au nom du Bien.». Il a souri spontanément. «Oui, au fond c'est ça. J'essaie de remettre en cause. C'est ça la définition de Lucifer: il s'est rebellé ...» Nous en avons bien ri ensemble. (...)

Que Satan ait « remis en cause l'Autorité au nom du Bien » (!) est effectivement une conception du diviseur que l'on retrouve dans les sectes sataniques et lucifériennes. Stéphane Gendron est l'une des seules personnalités du monde médiatique à n'avoir pas caché son appartenance à la Franc-Maçonnerie.

Le Christ s'est fait obéissant, jusqu'à la mort, sur une croix... Sa révolte ne se fera jamais contre un ordre établi, mais contre un désordre remplaçant cet ordre voulu par Dieu. La mentalité (très conformiste en définitive) d'un adolescent rebelle attardé est encore aujourd'hui prise comme modèle par nombre de nos contemporains. Elle n'a rien à voir avec le Christ, doux et humble de coeur, cherchant à faire la volonté de son Père...

 

 

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire