M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2677 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Veillée pour la vie : les démarches de Campagne Québec-Vie et les résultats

Quand nous avons appris, au début du mois d’octobre, que le pape Benoît XVI avait invité tous les diocèses du monde à prier pour les enfants à naître, nous nous sommes mis à l’œuvre pour faire connaître cette heureuse et très importante initiative. Voici ce que nous avons fait :

  • 17 lettres recommandées, envoyées aux diocèses du Québec, leur annonçant la Veillée pour la vie (2 diocèses ont reçu l’annonce par courriel).
  • 3 à 4 appels de suivi en moyenne par diocèse.
  • Une lettre à chacune des 148 communautés religieuses situées au Québec leur demandant de prier pour ces veillées.
  • Avec l’aide d’un généreux bienfaiteur, nous avons placé une publicité dans 4 quotidiens du Québec pour 2 à 3 jours chacun, ciblant en tout plus de 600 000 foyers dans les régions de Saguenay Lac-Saint-Jean, Sherbrooke et Granby.
  • Avec l’aide du même généreux bienfaiteur, nous avons passé une semaine d’annonces à Radio Ville-Marie, Radio Classique, etc., atteignant plusieurs milliers de foyers partout au Québec, y compris à Montréal et à Québec, ce qui nous a valu une bonne vingtaine d’appels au bureau pour des demandes d’information sur la Veillée.
  • Nous avons envoyé un communiqué de presse à des centaines de médias francophones (radio, journal, etc.) du Québec remerciant les évêques québécois qui ont répondu à l’appel du Pape pour cette vigile pour les enfants à naître.

Et voici les résultats de nos démarches, du moins ceux que nous avons pu constater :

  • La vigile a eu lieu dans 15 des 19 diocèses du Québec, et 8 évêques ont célébré une vigile dans leur diocèse.
  • Notre affiche pour la Veillée a été utilisée par une vingtaine de sites Web, ainsi que dans plusieurs paroisses partout au monde, surtout en France.
  • Notre site web Campagne Québec-Vie a reçu plus de 500 visites seulement pour la Veillée pour la vie au courant du mois dernier, et la carte sur Google Maps que nous avons établie pour indiquer l’emplacement des Veillées pour la vie au Québec a été consultée plus de 3600 fois.
  • Grâce à l'appel du pape et à nos efforts à répandre cet appel, des milliers de prières en provenance du Québec ont été envoyées à Dieu pour l’enfant à naître et pour une culture de Vie au Québec et dans le monde entier.

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à cette veillée de prière pour la vie naissante !

Tout sur la Veillée pour la vie.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2677 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 5 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire