M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une video surprenante montre un bébé dans son sac amniotique en dehors de l'utérus

incredible_video_810_500_55_s_c1.jpg

Par Kristi Burton Brown de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

2 mars 2016 - Pendant environ deux semaines, une video d'un bébé dans son sac amniotique, sorti du ventre maternel, a fait l'objet de plus de 22 millions de vues. On peut voir ce magnifique bébé en train de bouger ses bras, ouvrir la bouche, quand le médecin pose les mains sur lui. Selon le Daily Mail, le bébé semble réagir au toucher du docteur et bouger à l'intérieur de son espace clos.

Et quand le médecin ouvre le sac pour libérer le bébé, il crie et vagit comme n'importe quel autre bébé.

Le reportage de CNN montre que ces bébés naissant à l’intérieur du sac amniotique sont très rares, moins de 1 sur 80 000 naissances. Un garçon, Silas Philips, est né à l'intérieur de son sac il y a un an aux Etats-Unis.

L'article continue ci-dessous...

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Le sac amniotique est un lieu sécurisant pour l'enfant à l'intérieur du sein maternel. Cette naissance étonnante et vraiment inhabituelle a poussé le Daily Mail à sensibiliser ses lecteurs à la manière dont les bébés vivent dans le sac amniotique durant leur vie intra-utérine. Le journal a montré la photo ci-dessous, une photo surprenante d'un bébé prématuré se développant, grandissant, et vivant sain et sauf dans son sac amniotique.



Q'un bébé ait commencé sa vie à l'intérieur du sein maternel ou qu'il en soit sorti, cela ne change rien au fait que son humanité est manifeste et magnifique.

La Fondation pour le Développement Humain, une association scientifique à but non lucratif a travaillé en coopération avec le National Geographique pour produire un film sur le développement prénatal. Elle y explique que l'intérêt du sac amniotique est de protéger l'enfant prématuré jusqu'à ce qu'il vienne au monde.

Après 4 semaines, le liquide amniotique entoure l'embryon pris dans un sac liquide. Ce liquide stérile, appelé liquide amniotique, protège l'embryon de toute agression.



Laissez un commentaire