M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Une vidéo intra utérine de jumeaux, qui offre un aperçu époustouflant à l’intérieur de l’utérus

twins-video-screenshot.jpg
Le petit visage d'une des jumelles peut être vu dans cette capture d'écran de la vidéo.

Par Nancy Flanders (LiveActionNews) - traduit par Campagne Québec-Vie

Depuis la légalisation de l’avortement, il y a de cela 40 ans, la technologie a fait beaucoup de progrès.  Dans les années 70, la femme enceinte moyenne ne savait pas à quoi son enfant ressemblait, aux diverses étapes de son développement. Puis les échographies sont devenues une pratique standard, et comme la technologie s’améliorait, notre habileté à voir dans l’utérus aussi. Aujourd’hui, c’est une évidence absolue que tous les fœtus sont humains à 100%, qu’ils sont à 100% vivants et surtout à 100% de mériter les mêmes droits que nous, qui avons eu le privilège de naître. Une vidéo de jumeaux dans le placenta, prouve que la vie commence bien avant la naissance normale.

Cette vidéo partagée par la Twins and Multiple Births Association (Tamba, une association pour grossesses multiples), a été filmée en 2014 à 22 semaines de gestation.  Sarah et Dan Maund étaient à l’hôpital St Georges de Londres pour une ablation chirurgicale au laser sur leurs jumeaux, qui avaient le syndrome de transfusion foeto-fœtale (en anglais TTTS).

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Le TTTS arrive dans environ 10% à 15% des grossesses de vrais jumeaux, quand le sang du placenta n’est pas distribué de manière égale entre les deux enfants.  Le sang passe du jumeau appelé « donneur », au jumeau appelé « bénéficiaire » et cela a pour résultat que le donneur est plus petit et est en moins bonne santé, en raison d’un apport de sang moindre. Alors que l’autre pendant ce temps, à cause de l’apport de sang trop élevé, peut aussi souffrir et faire un arrêt cardiaque. Si ce n’est pas traité, il y a 90% de chance que les enfants meurent.

Le Dr Basky Thilaganathan qui a pratiqué la chirurgie, a filmé les deux jumeaux  alors qu’il travaillait. Ces 10 minutes de vidéo, montre le côté humain des bébés : depuis leurs pieds et orteils jusqu’à leurs petits ongles de mains. Vous pouvez voir leurs petites lèvres boudeuses, leurs coudes et leurs petites menottes s’étendre pour se toucher la tête l’un et l’autre.

Pourtant et, malheureusement c’est à ce niveau de gestation que de plus en plus d’avortements ont lieu.  Que ce soit pour des raisons sociales, financières ou médicales, des avorteurs n’ont aucune répugnance à mettre un terme à leur vie de 22 semaines; par un procédé dans lequel l’enfant est démembré abruptement et évacué…tel qu’expliqué par l’ex-avorteur Dr Anthony Levatino.

Avec une chance sur trois de s’en sortir, les jumeaux prénommés Henry et Sebastian eurent la chance d’avoir la chirurgie et de naître en santé à 32 semaines.  Leur mère est reconnaissante pour leurs vies et espère que ce vidéo augmentera la mise au courant et aidera à en sauver plusieurs.

Publicité



Laissez un commentaire