M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Une réponse à l'ONU : une organisation pour les soins de santé maternelle au Congo organise un souper bénéfice à Montréal

L'ONU aimerait favoriser l'aide médicale à l'avortement et fournir des contraceptifs aux pays en voie de développement. C'est sa conception de la "santé maternelle".  On peut constater tout le scandale de la position Onusienne dans cet article de la presse du 14 novembre 2012, en la comparant avec cette initiative qui aidera vraiment les femmes en difficultés, au Congo:

(photo: lincco.org)

Description du projet:

■La R.D.C. affiche un des plus hauts taux de mortalité et de morbidité maternelle et infantile au monde. Le manque de personnel qualifié est une des principales causes de ce problème. Notre projet aidera à satisfaire le besoin en professionnels de la santé compétents dans deux zones de santé de Kinshasa. Quelque 20 000 mères et enfants vont en bénéficier.
 
Quand
 ■De septembre 2012 à août 2015.
 

 ■Dans les zones de santé du Mont-Ngafula et de la Gombe situées dans la province de Kinshasa et dans un hôpital rural du secteur de Kilembé.
 
Comment
 ■Renforcer les compétences professionnelles des infirmières de soins généraux, des sages-femmes et des médecins, spécialement les pédiatres et les obstétriciens afin qu'ils soient en mesure de fournir des soins de santé accessibles, réguliers et de grande qualité.
 
Les objectifs
 1.Créer une maîtrise en administration des soins de santé qui offrira une formation spécialisée aux formateurs en sciences infirmières et aux chefs de clinique. Ce programme de trois ans, adapté aux besoins de la R.D.C., sera développé en collaboration avec l'Université de Montréal, l'Institut Supérieur en Sciences Infirmières et les Ministères de l'Éducation et de la Santé de la R.D.C.
 2.Former, grâce à ce programme de maîtrise, 60 infirmières et sages-femmes qui auront les compétences pour développer et exécuter des programmes de formation en soins infirmiers et sage-femme.
 3.Offrir une formation continue spécialisée aux équipes de soins de santé aux mères et aux nourrissons afin d'améliorer leurs habiletés cliniques en formant :
 ■160 médecins, infirmières et sages-femmes de l'hôpital Monkole, d'autres hôpitaux et de centres médicaux situés dans les zones du Mont-Ngafula et de la Gombe, en soins obstétricaux, en néonatalogie et en pédiatrie.
 ■20 instructeurs qui assureront la formation continue des professionnels de la santé.
 
Les partenaires
 
En République démocratique du Congo : Le Centre Congolais de Culture, de Formation et Développement (CECFOR) qui existe depuis 1986 a créé:
 ■le Centre Hospitalier Monkole en 1990;
 ■l'Institut Supérieur en Sciences Infirmières (1551) en 1997;
 ■le Centre de formation et d'appui sanitaire (CEFA) en 2001; la mission du CEFA est d'offrir la formation continue aux professionnels de la santé.
 
www.monkole.cd
 
Au Canada :
 ■L'Université de Montréal
 ■L'Institut pour la Culture et la Coopération (LINCCO) LINCCO apporte son expertise en coopération internationale et en financement de projets avec plus de 25 ans d'expérience en aide financière et humanitaire dans les pays en développement. Depuis 2006, LINCCO joue également un rôle actif en R.D.C. où il envoie en mission des infirmières canadiennes gui viennent en aide à l'ISSI.
 

Cette organisation organise un souper-bénéfice à Montréal: 

Le souper- bénéfice aura lieu à :

Buffet Il Gabbiano
1550, rue Lapierre, LaSalle (QC) H8N 2R2
Samedi 17 novembre 2012 à 18 h 00
100

Les profits seront versés au projet de LINCCO en R.D.C., projet qui a pour but de réduire la mortalité maternelle et infantile par le renforcement des compétences des personnels infirmier et médical. Pour plus d’information, visitez notre site internet au www.lincco.org.

 

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire