M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement automne 2017

611 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 9 jours ! Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Très peu d'organismes d'ici n'ont à la fois la liberté et la conviction pour jouer le rôle essentiel d’éclaireur des consciences sur les enjeux pro-vie et pro-famille. Mais Campagne Québec-Vie ne peut accomplir ce travail sans vous. Merci de donner !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Une photo qui fait jaser...

Sur le site Facebook de Campagne Québec-Vie, nous avons fait paraître une photo comparant Luka Magnotta et Henri Morgentaler. Devant le nombre élevé de commentaires, nous avons dû suspendre la page Facebook pour une journée.
 
Que disait la photo? Elle comparait le tueur dépeceur Luka Magnotta avec l'avorteur Henry Morgentaler. Si l'un aurait fait une victime et sera probablement emprisonné à perpétuité, nous trouvions hypocrite de récompenser le Dr Morgentaler pour avoir commis les mêmes gestes à près de 100 000 reprises, selon ses dires, c'est-à-dire démembrer, dépecer et jeter aux poubelles 100 000 enfants dans les premiers stades de leur croissance, stades que nous avons tous traversés. 

Pourtant, le Dr Morgentaler n'a certainement pas conscience de la barbarie de ses gestes, ce qui le distingue du tueur présumé Luka Magnotta. Nous reconnaissons donc avoir manqué de jugement en créant cette image qui les comparait et nous nous excusons auprès de ceux qui auraient pu en être offensés.

Ceci étant dit, il est clair que l'action de Henry Morgentaler ne méritait pas de recevoir des mains de la gouverneure générale, une décoration maintenant sans valeur depuis qu'il l'a acceptée.
 
Campagne Québec-Vie déplore cette différence de jugement, ce qu'il faut bien appeler de l'hypocrisie, devant des faits semblables : l'élimination d'êtres humains, quel que soit leur âge ou l'étape de leur vie. La vie est un processus continu, sans rupture. Il n'y a pas de passage de l'état d'être humain à l'état de personne. Tuer un enfant à naître ou un jeune homme ne devrait jamais arriver dans un pays dit civilisé.
 

Enfant à naître avorté à 11 semaines (source)

Le rôle d'un médecin ne serait-il pas de toujours venir en aide à la mère et à l'enfant? De ne jamais dépecer mais de prendre la main de l'enfant qui semble appeler au secours?

Secourir la mère et l'enfant à la fois, n'est-ce pas cela, être humain et aimer vraiment? 

Campagne de financement automne 2017. Merci de nous aider à être des éclaireurs des consciences L'objectif est de 3500$.

éclaireurs des consciences

Merci de nous aider avec un don spécial.

611 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 9 jours ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire