M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement Avent et Noël 2017

1941 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 10 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Votre générosité nous permet de dire les vérités que d’autres ne peuvent simplement pas dire tout haut !

Merci de votre appui,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Une nouvelle politique sur l'homosexualité présentée aux écoles catholiques du Yukon pour censurer l'enseignement chrétien

Sur le site de Radio-Canada du 6 septembre 2013 :

 

 

 

 

La nouvelle version de la politique sur les élèves homosexuels des écoles catholiques du Yukon est maintenant rendue publique et soumise à la population.
 
La politique One Heart : Administering by Love (« Un seul coeur : l'administration par l'amour ») se distance de la politique controversée de l'école Vanier de Whitehorse, que le ministre de l'Éducation a abolie en mars et ordonné à la corporation épiscopale catholique de Whitehorse de réécrire.
 
Elle cesse d'abord de mentionner que l'homosexualité est «  mal  » ou un «  trouble intrinsèque  ».
 
Elle stipule ensuite qu'il faut résister au « fléau de l'intimidation dans l'éducation » dans les écoles catholiques et souligne que les élèves « d'attirance du même sexe » y sont plus à risque.
 
La nouvelle politique dit aussi que les écoles catholiques ne toléreront pas les remarques désobligeantes ou le harcèlement et n'auront aucune tolérance pour la discrimination, telle que déterminée par la Charte canadienne des droits et libertés.
 
Aux enseignants, la politique dicte de ne pas présumer que tous les élèves sont hétérosexuels, de ne pas étiqueter les élèves homosexuels et de ne pas suggérer en classe qu'un élève devrait dévoiler son homosexualité. « Une telle décision revient à l'élève, au moment qu'il jugera opportun », peut-on lire.
 
Le document mentionne également que les écoles comme Vanier à Whitehorse peuvent créer des groupes de soutien. Les noms de ces groupes doivent contenir le terme One Heart, mais peuvent aussi mentionner qu'ils sont des alliances gais-hétéros. Les signes et symboles doivent inclure une croix ainsi qu'un coeur. (...)
 

Campagne de financement Avent et Noël 2017. Merci de nous aider avec un don spécial. L'objectif est de 5000$.

éclaireurs des consciences

Merci de garantir qu’au Québec il y ait au moins un organisme qui puisse dénoncer les dérives de notre époque.

1941 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 10 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire