M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Une nouvelle motion voit le jour, contre l'avortement sélectif !

Mark Warawa, un député conservateur, dépose une nouvelle motion, contre l’avortement sélectif cette fois!

(extrait tiré du site Lifesitenews du 27 septembre 2012, traduction cqv)
OTTAWA, le 27 sept. 2012 (LifeSiteNews.com) — Le jour même où le Parlement du Canada a rejeté la requête de Stephen Woodworth de réexaminer la définition de la vie humaine, un député conservateur de la Colombie-Britannique a lancé une nouvelle salve avec une motion demandant à la Chambre de condamner l'avortement sélectif selon le sexe de l’enfant.
La Motion 408 que Mark Warawa de Langley en C.-B. a déposé mercredi, se lit comme suit : « Que la Chambre condamne la discrimination contre les femmes qui se produisent à travers l'interruption de grossesse sélectif selon le sexe. »
« Des études récentes ont montré qu’il y a une pratique de l'avortement des femmes favorisant la naissance des hommes qui se passe au Canada », a déclaré Warawa dans un communiqué de presse. « 92 % des Canadiens croient que l'interruption de grossesse sélectif selon le sexe devrait être illégale. »
« La sélection des sexes a été fermement condamnée par tous les partis politiques nationaux », a-t-il ajouté. « De plus, la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada s’est farouchement opposée à l’interruption de grossesse en raison de la sélection du sexe. »
La nouvelle motion profitera certainement de l'élan créé au cours des derniers mois par la période qui a précédé le vote de mercredi sur la motion M-312 de Stephen Woodworth.
La motion a échoué lors d'un vote de 91 à 203, mais a surpris de nombreux spectateurs qui ont réalisé que de nombreux députés l’appuyaient. Notamment, la motion est soutenue par plus de la moitié du caucus conservateur et dix ministres, malgré la forte opposition du premier ministre Stephen Harper.
La motion Warawa vient à la suite d'un rapport de janvier paru dans le Canadian Medical Association Journal appelant à des mesures destinées à lutter contre cette pratique meurtrière de la sélection du sexe au Canada dans la population immigrante asiatique.
Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1620 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire