M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 2 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2601 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 2 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Une lettre du père Donat Gionet sur l'importance de dire la vraie Parole de Dieu... même si elle est controversée

Le Père Donat Gionet est ce prêtre âgé qui, dans sa nouvelle paroisse des Maritimes, a osé demander en chaire que les personnes homosexuelles ne viennent pas communier. Comme l'un de ses servants de messe, personnalité connue dans la paroisse était lui-même homosexuel sans que le prêtre fut au courant, il y eut scandale et l'histoire a fait le tour de la planète. Nous avons reçu par internet une copie photo d'une lettre que le Père Gionet a écrite en réponse à une missive reçue. En voici un extrait:

 

 

 

(...)

Grâce à l’internet et au fait que les homosexuels qui m’ont entendu les dénoncer bien poliment, et leur publication sur l’internet, la Parole de Dieu prononcée dans l’Homélie a fait boule de neige au grand plaisir du Seigneur. C’est vraiment Lui qui en fut le grand gagnant, car on peut dire que presque le monde entier s’est questionné face à la Parole de Dieu prononcée par un prêtre bien ordinaire. À partir de ce moment, des homosexuels ont cessé de recevoir la communion, (première victoire) et bien des couples d’union libre se sont questionnés et ont cessé de recevoir la communion (2e victoire). Les gens se sont questionnés, les prêtres ont fait la même chose. Comment  cette Parole a-t-elle pu faire un tel cheminement, sans l’intervention de l’Esprit Saint? Ce fut donc une grâce pour moi, de revenir dans mon milieu natal, ne connaissant pratiquement personne, étant parti de mon village depuis l’âge de 51 ans, et j’en ai 85, alors je pouvais prononcer la Parole de Dieu sans juger personne. C’était tout simplement l’annonce de la Parole de Dieu, tout comme tout prêtre doit le faire, par vocation.
Des mots de « bravo » me sont parvenus de France, Italie, USA, Ouest canadien, et toutes les Maritimes (en grand nombre). La Parole de Dieu peut faire le tour du monde et pour la sanctification du monde entier. Elle nous fut donnée pour notre bonheur et non pour nous détruire, mais donner une meilleure vie ici-bas et nous ouvrir les Portes du Paradis. Si les Paroles divines que l’Esprit-Saint m’a données de prononcer, c’est parce que, LUI il le savait, qu’il était bon que le monde qui se dit catholique, au moins se questionne. Et c’est cela qui est arrivé.

Dire la vérité respectueusement est l'une des bases de la charité. La demi-vérité ou le silence sur des comportements inadéquats font énormément de tort aux autres. Le Père Gionet conclut sa lettre en rappelant combien il est important que les prêtres donnent la vraie Parole de Dieu.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 2 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2601 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 2 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire