M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

3337 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Une journée historique : Marche nationale pour la vie 2008 par Paul-André Deschesnes

Le 8 mai 2008 se tenait à Ottawa le grande marche nationale pour la vie. J’étais présent à ce grand rassemblement qui a été un formidable succès.

 Mgr Terrence Prendergast, s.j.

La cathédrale Notre-Dame était remplie au-delà de sa capacité pour la messe de 10h, célébrée par Mgr Terrence Prendergast, s.j., archevêque d’Ottawa. Il y avait également 35 prêtres et un évêque orthodoxe qui ont concélébré l’eucharistie en l’honneur de la vie. Dans son homélie, Mgr Prendergast n’a pas eu peur de rappeler que la culture de la mort menace dangereusement notre civilisation en pleine décadence et qu’il faut prendre soin de la vie de la conception jusqu’à la mort.

Il a encouragé les marcheurs pro-vie à continuer leur combat contre les forces du mal qui méprisent de plus en plus la vie dans un élan d’égoïsme, de nihilisme et d’athéisme.

Il a exhorté les gouvernements, les organismes communautaires et les responsables des soins de santé à soutenir les femmes qui portent un enfant (« c’est une personne humaine », a-t-il dit) plutôt qu’à les encourager à avorter, comme cela se passe actuellement au pays.

Il a terminé son homélie en demandant à tous les défenseurs de la vie de faire preuve de courage face aux attaques du monde à la manière de St-Paul (acte 23, 6-11) qui n’avait pas peur de rendre témoignage. Lors de cette célébration, il y avait tellement de monde (les jubés étaient remplis) que plusieurs personnes ont dû rester debout à l’arrière et sur le parvis de la cathédrale; on a même manqué de pain eucharistique lors de la communion !! Du jamais vu ! Une trentaine de Chevaliers de Colomb du 4e degré ont apporté à cette belle cérémonie une touche très spéciale de dignité et de recueillement. À midi, le ralliement sur la Colline parlementaire a été impressionnant. Des milliers de marcheurs ont écouté attentivement de touchants témoignages en faveur de la vie.

On ne peut passer sous silence les paroles très profondes de la nièce du Pasteur Martin Luther King, Alveda King, qui a fait un vibrant plaidoyer pour la Vie, ni les exhortations de mères qui ont été poussées à l’avortement et qui, aujourd’hui, regrettent amèrement Leurgeste.

Alveda King

À 13h30, une foule record de 8000 personnes (nombre confirmé par la police d’Ottawa) s’est mise en marche dans les rues du centre-ville, accompagnée de prêtres, d’évêques et d’une dizaine de députés fédéraux des partis libéral et conservateur, les autres formations politiques étant totalement absentes. Fait à noter, aucun ministre du gouvernement, ni le Premier ministre, ni les chefs de partis n’ont participé à ce grand rassemblement qui s’étirait sur plus de deux kilomètres.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

3337 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 4 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire