M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !

1295 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Une « femme » transgenre pro des arts martiaux mixtes fracture l’orbite de l’œil de son adversaire femme et lui donne une commotion cérébrale

Fallon_Fox_810_500_55_s_c1.jpg
Je me suis battue contre bien des femmes et je n’ai jamais ressenti la force de mon adversaire autant que je l’ai ressentie avec Fox (photo).

Par Dustin Siggins de LifeSiteNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Fallon Fox est ce transgenre devenu « femme » qui fait face à de nouvelles critiques après avoir causé une fracture à sa dernière adversaire. C’est un samedi que Fox gagna contre Tamikka Brents après juste 2 minutes 17 du premier round du match. Brents dut recevoir sept agraphes pour l’orbite fracturée de son œil.  Dans une interview suivant ce match, Brents admit à WHOA-TV qu’elle ne s’était jamais avant senti aussi maîtrisée que dans ce match :

Je me suis battue contre bien des femmes et je n’aie jamais ressenti la force de mon adversaire autant que je l’aie ressentie avec Fox.  Je ne peux dire si c’est parce qu’il était né homme ou pas puisque je ne suis pas médecin, mais ce que je peux dire c’est que malgré que moi-même j’aie une grande force physique, Fox était plus fort que moi et a pu m’accoter.  Sa poigne était forte et différente de mes autres adversaires, d’habitue je bouge aisément dans le ring mais pas cette fois-ci avec Fox.

La controverse entourant le transgenre Fox ne date pas d’hier car en Mars 2013 après avoir remporté une victoire après juste 39 secondes de match, il fut révélé que Fox n’avait pas mentionné à la communauté des Arts Martiaux Mix qu’il avait subi une opération pour changer de sexe et qui eut lieu en 2006.  Cette victoire contre Brents était sa cinquième de suite au premier round, ce qui inclut les trois combats amateurs et sa deuxième victoire en tant que pro.

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1295 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Un vidéo amateur d’un fan assistant au combat entre Fox et Brents montre que Fox asséna plusieurs coups de genoux au visage et au torse de Brents dès le début du match.  Brents n’eut d’autres choix que de lever sa garde pour se protéger puis de se détourner de son adversaire pour éviter de plus graves dommages, elle réussit tout de même à bloquer plusieurs coups avec ses mains et ses bras et l’arbitre se décida à mettre fin au match.  Les critiques contre Fox abondent à la lumière de ce combat et la championne de combat extrême Ronda Rousey déclara à TMZ qu’elle combattrait contre Fox mais que ça demeure un scénario de cas par cas :

Il me semble que si vous passez à travers la puberté en tant qu’homme, que c’est quelque chose d’irréversible mais par contre c’est correct qu’un garçon avant sa puberté soit sur thérapie hormonale pourrait combattre en tant que femme contre des femmes.

Mais parce que Fox a subi son opération si tard dans la vie, Rousey dit qu’il ne devrait pas combattre contre des femmes.  De même l’an dernier l’annonceur Joe Rogan du UFC émit sans ambiguïté et de manière claire son opinion sur son podcast : Un homme devenu femme possède une structure osseuse d’un homme, il a de plus grandes mains et des épaules plus larges.

Le vétéran militaire Jeff Nader qui combattit pour Bellator s’adressa à LifeSiteNews pour leur dire que Fox avait bénéficié d’avoir été homme une bonne partie de sa vie, qu’il a la densité musculaire et la forte structure osseuse qui lui donne avantage.  Avoir tout d’un homme puis faire un ajustement cosmétique et dire que vous êtes devenu une femme :

Rien ne peut supprimer le fait que vous êtes physiquement un homme, mentalement et émotivement être femme c’est ok, mais physiquement vous restez homme.

Nader dit que le combat que Fox perdit plus tôt durant l’année importait peu puis de dire encore à LifeSiteNews :

En ce moment je pèse 220 lbs et il y a des femmes qui pourraient me battre dans un match de prises dû au fait qu’elles ont de meilleures techniques que moi, ce sont des matchs qui n’impliquent pas de coups physiques et d’ailleurs mon épouse a battu bien des hommes dans ce genre de combat régulier mais, si vous ajoutez des coups physiques comme on le voit dans les combats de force brute du AMM alors ça change l’équation.

Le praticien de combat Sambo et ancien boxeur amateur Brian Ledoux abonde dans le même sens que Nader :

Je ne pense pas qu’un homme devenu femme devrait se battre contre des femmes ni participer à aucun sport féminin.  Je me considère être libre socialement sur la plupart des sujets, mais pas lorsque ça en vient à ce genre de scénario.  Mon opinion est que lors d’un combat sportif, il y a un avantage net pour le transgenre homme comme Fox versus une femme athlète.  C’est ma compréhension de base des différences physiologiques des sexes qui me fait dire que ces avantages créent un terrain de sport injuste dans un sport qui a déjà à conjuguer avec des problématiques du genre doping sanguin et abus de toutes sortes.  Je respecte les droits d’un individu de vivre sa propre vie, mais dans les cas de sports extrêmes, je crois qu’il devrait y avoir une ligne claire bien définie.

Un ancien pro des AMM, Dennis Siggins de la vieille école dans ce genre de combat, dit qu’il désapprouve tout à fait que Fox se batte contre des femmes :

Même si un homme qui devient femme perd un peu de force musculaire, il reste qu’il garde un net avantage de force physique, car il est plus gros et plus puissant qu’une femme, il ne devrait donc pas être permis à Fox de se battre contre des femmes.  Et il sait de quoi il parle puisqu’en plus d’avoir été un pro des sports extrêmes, il fut aussi un reporter du plus gros site web des AMM de New York et de la Nouvelle Angleterre.

Malgré tout cela, Fox reçut du support et des encouragements de Liz Carmouche qui fut la première homo acceptée ouvertement au sein du monde des sports extrêmes.  Après que fut connu publiquement l’opération de Fox, Carmouche dit au site homo GLAAD que la communauté des AMM ainsi que les gens travaillant au gym, les entraîneurs, les partenaires temporaires et les fans, tous l’ont acceptée ouvertement en tant qu’athlète homo.  Elle est donc fière de voir que ça arrive aussi aux transgenres et si la Commission Athlétique du Nevada qui est grandement respectée mondialement l’a aussi reconnu en lui donnant son permis de compétiteur féminin sans aucun avantage de performance, alors ça devrait être aussi bon et accepté par tous pour les transgenres.

Après que le passé de Fox fut révélé, l’Alliance des combats de championnat en support avec Fox cancella un tournoi féminin.  C’était au moment où Fox était sous forte pression médiatique pour avoir faussement déclaré que la Commission de Boxe Californienne avait approuvé sa licence d’athlète féminine, d’après Fox ce ne fut qu’un malheureux malentendu accidentel.

Fox déclara lors d’une entrevue avec INSIDEMMA :

Je ne crois pas qu’un athlète transgenre devrait avoir à faire part de son histoire médicale avant chaque combat contre des femmes.  La communauté tant médicale que scientifique en est venue à un consensus que les sportifs transgenres ayant subi une thérapie hormonale de remplacement n’ont pas d’avantages physiologiques de plus que les femmes.

Fox quant à lui déclara qu’il y avait des femmes qui choisissaient de ne pas se battre contre lui parce que ce sont des gens racistes, des gens remplis de haine ou bien biaisés et d’ailleurs Fox lui-même ne veut se battre contre de telles personnes car il sait qu’elles ont peur de lui et qu’il préfère des adversaires qui combattent avec agressivité comme avec Brents.  La conclusion de cette dernière est que Fox ne devrait plus se battre contre des femmes : Il peut choisir de faire carrière dans n’importe quel autre domaine que celui des sports extrêmes, autrement c’est injuste dans les combats.  Il est nécessaire qu’il y ait plus de recherches pour avoir plus de preuves scientifiques pour démontrer si c’est juste ou pas.

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

1295 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire