M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Une famille se souvient de bébé Walter, né prématurément à 19 semaines

walter-085-560x372-672x372.jpg

Par Nancy Flanders de LiveActionNews - traduit par Campagne Québec-Vie

Il y a deux ans, la famille Fretz fut pout toujours transformée par leur fils né trop tôt à juste dix-neuf semaines et six jours de gestation, c’est alors que la mère Lexi entra en contractions et dut se rendre d’urgence à l’hôpital.  À cause de son col utérin faible, elle dut donner naissance à Walter Joshua Fretz, qui est décédé cinq heures après son arrivée.

Plus tard, elle écrira :

Je pleurais tellement, il était complètement formé, tout était là, à la bonne place. Je pouvais voir son cœur battre dans sa toute petite poitrine.

 

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Le père se dépêcha de prendre sa caméra et puis prit des photos de son épouse et de ses filles mais aussi du bébé Walter.  Malgré qu’il n'ait vécu que quelques minutes, ces photos ont fait leur renommée. 

1-walter.jpg

2-walter.jpg

Après la mort du bébé et que la mère eut son congé d’hôpital, elle partagea son histoire et ces photos sur Facebook.  C’est ainsi que bébé Walter malgré sa très courte vie, donna un sens et un but à sa naissance et mort et ce, pour toujours.  Elles ont déclenché une avalanche de visiteurs sur sa page et des commentaires comme :

J’avais l’habitude de croire qu’il existe des raisons pour justifier un avortement.  Et là, de voir Walter reposer sur votre poitrine me rend honteuse d’avoir eu de telles opinions.

(…), vous avez remis en perspective (…) je garde ce bébé que je porte et je le/la chérirai pour l’éternité.

 3-walter.jpg

4-walter.jpg

Une femme utilisant son téléphone portable en attendant son tour dans une clinique d’avortement, a vu les photos de Walter qui lui firent changer d’idée, se lever, annuler son avortement et partir, car elle avait décidé de choisir la vie pour son bébé.

Lexi dit plus tard : À travers toute notre peine, je suis contente que du bon soit sorti de ce malheur.  Je prie pour que le Seigneur continue d’utiliser ces photos de Walter, pour avoir un impact sur plusieurs.

Depuis la perte de Walter, la famille Fretz souhaita la bienvenue à Mia, leur troisième fille née à l’automne 2014.  Elle fut la bienvenue par ses sœurs Michayla et Emma.  C’est une opération alors qu’elle était rendu à treize semaines de grossesse qui permit à Lexi de porter ce bébé à terme.  Ses grandes sœurs furent dévastées par la perte de leur petit frère, mais sont on ne peut plus enthousiastes du nouveau-né dans la famille, un bébé à aimer.  Ils continuent de parler de Walter qui leur manque beaucoup encore mais, devant l’impact immense que Walter eut sur le monde, du fait qu’il démontre qu’il n’est pas qu’un amas de cellules, ils demeurent simples et humbles.

5-walter.jpg

Au deuxième anniversaire de la naissance et mort de Walter, sa mère écrivit sur Facebook :

Bon anniversaire mon trésor de Walter, notre temps avec toi fut vraiment très court et on a peu de souvenirs de toi mais, l’impact majeur que ton histoire et tes photos ont sur le monde est incroyablement surprenant.  Je remercie Dieu pour toi chaque jour et je me languis déjà de pouvoir à nouveau te prendre dans mes bras!

Publicité

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire