M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Une découverte pour soigner l'infertilité?

Sur le site de Radio-Canada du 17 avril 2014 :

(Processus de fécondation)

(Photo : wikimédia sans copyright)

 

La protéine nécessaire à l'ovule pour reconnaître le sperme et permettre la fertilisation a été découverte par des chercheurs du Wellcome Trust Sanger Institute. Cette trouvaille pourrait ouvrir de nouvelles possibilités de traitement contre l'infertilité, (...)

Sur le site de genethique.org du 17 avril 2014, ces précisions:

Des chercheurs de Cambridge (Royaume- Uni) publient aujourd’hui dans la revue scientifique Nature une étude mettant en lumière le rôle de deux protéines dans le processus de fécondation, baptisées Izuma et Juno. (...)

Izumo est la protéine (découverte en 2005) située dans la membrane des spermatozoïdes pour leur permettre de fusionner avec la membrane de l’ovocyte. Son pendant féminin vient d’être identifié, il s’agit de la protéine Juno, située à la surface de l’ovocyte. Les chercheurs ont révélé que la fécondation commence par l’interaction de ces deux protéines

Une déficience de l'une des protéines pourrait être la cause d'iinfertilité. Les recherches ont débuté sur les couples infertiles.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire