M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Un pas de plus vers l'euthanasie des jeunes en Belgique

Sur le site de Yahoo.fr du 20 juin 2013:

 

 

 

 

Quatre sénateurs --deux socialistes et deux libéraux, francophones et néerlandophones-- ont présenté quatre propositions de loi visant à modifier la loi de 2002 qui avait légalisé l'euthanasie pour les adultes sous certaines conditions.

(...)

La loi ne s'applique actuellement qu'aux personnes âgées de plus de 18 ans, mais des experts ont déclaré "évident" que l'euthanasie était déjà pratiquée chez des mineurs, hors du cadre légal. Certains de ces cas ont été très médiatisés en Belgique.

L'un des principaux points de discussion au Sénat a été la question de l'âge minimum. Finalement, les quatre partis lui ont préféré la notion de "capacité de discernement" du mineur qui devra être évaluée par un pédo-psychiatre.

Les sénateurs socialistes et libéraux ont par ailleurs proposé qu'un médecin qui refuserait de pratiquer une euthanasie soit obligé de transférer le dossier de son patient à un confrère qui y soit favorable. Enfin, ils souhaitent que la "clause de conscience" ne puisse être invoquée que par un médecin à titre individuel, et non par un hôpital dans son ensemble.

(...)

La Belgique a enregistré en 2012 un nombre record d'euthanasies, avec 1.432 déclarations, en hausse de 25% sur un an. Elles représentent moins de 2% de l'ensemble des décès.

 

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire