M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un nouvel orphelinat pour Haïti, dons de Québécois!

Une très belle initiative à encourager et à multiplier, aussi pour les enfants à naître québécois! Sur le site du journal Le Quotidien du 1er août 2012:

 

(Jacqueline Lessard)

(JONQUIÈRE) L'Almatoise Jacqueline Lessard devrait être en mesure d'accueillir ses premiers enfants au cours des prochaines semaines. L'orphelinat est construit et prêt à ouvrir ses portes aux jeunes d'Haïti. Et même si le bâtiment et l'organisation sont en place, tout reste à construire à Croix-des-Bouquets.(...)

« D'ici quelques semaines, nous devrions être en mesure de confirmer l'arrivée d'une dizaine d'enfants à l'orphelinat sur une possibilité de 80. Jacqueline Lessard est toujours sur place et a bien hâte de les recevoir. Nous sommes en discussion avec deux organisations locales afin d'obtenir les certificats nécessaires pour accueillir les enfants. Ils pourraient provenir des camps de réfugiés ou d'autres orphelinats locaux ayant un surplus d'enfants. Les démarches ne sont pas faciles à réaliser. Surtout que nous voulons que tout soit en ordre. L'orphelinat a été inauguré récemment (au coût de 1,7 million $) et il ne manque que les enfants. Il faut savoir que nous ne pouvons recueillir des enfants comme nous le voulons. Nous ne pouvons aller les chercher dans la rue. Ça prend des papiers, des certificats et c'est sur cet aspect que nous travaillons «, explique Éric Cantin.(...)

La dernière année financière s'est soldée par un déficit de moins de 22 000 $ qui a été effacé avec le surplus accumulé de la dernière année. L'organisation possède tout de même un solde de 167 636 $. Prochain projet, la construction d'une école pour la communauté qui pourrait accueillir jusqu'à 400 enfants.

Pourquoi ne pas accueillir nos petits Québécois avec le même dévouement et leur procurer la joie d'une famille, plutôt que de les avorter? De nombreuses familles seraient heureuses de pouvoir accueillir ces enfants.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire