M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Le site de CQV est un outil de référence et d’information sans précédent pour les défenseurs de la vie au Québec ! »

--Ania

Donner à Campagne Québec-Vie

Un nouvel archevêque à Montréal : Mgr Christian Lépine

Le site de la CECC du 20 mars 2012 nous apporte cette importante nouvelle: un nouvel archevêque vient d'être nommé pour le diocèse de Montréal:

 

 

(CECC – Ottawa)… Sa Sainteté le pape Benoît XVI a accepté, aujourd’hui, la démission de Son Éminence M. le cardinal Jean-Claude Turcotte et a nommé Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal. Au moment de sa nomination, Mgr Lépine était évêque auxiliaire à Montréal. Le Cardinal Turcotte a assumé la charge pastorale de l’archidiocèse de Montréal pendant 22 ans. En 2011, il a offert sa démission après avoir atteint l’âge de 75 ans, conformément au Code de droit canonique. Avec l’annonce de l’acceptation de la démission du Cardinal Turcotte, le Saint-Père a également annoncé qu’il le nommait administrateur apostolique de Montréal, jusqu’à la prise de possession canonique du nouvel archevêque.

Né à Montréal le 18 septembre 1951, Mgr Christian Lépine a été ordonné prêtre le 7 septembre 1983. Il a fait des études en théologie à l’Université de Montréal et en philosophie à Rome. Il a d’abord exercé son ministère presbytéral en paroisse, à Saint-Joseph-de-Mont-Royal et à Notre-Dame-des-Neiges, pour ensuite travailler au service du Vatican, de 1998 à 2000. De retour au Canada, il a été directeur du Grand séminaire de Montréal et, en 2006, il a été nommé curé des paroisses Notre-Dame-des-Champs et Purification-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie. Le 11 juillet 2011, le pape Benoît XVI le nomme évêque auxiliaire à Montréal et son ordination épiscopale remonte au 10 septembre 2011.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

×

IL NE RESTE QUE 3 JOURS. Tout montant est le bienvenu. L'objectif de notre campagne de financement pour l'automne est de 3 500 $.

2386 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 3 jours !

Ania « Merci pour votre ministère. Ma prière est qu'il grandisse dans le nom de Jésus. C'est beau des gens qui se tiennent debout pour la Vie ! »

--Émilie

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire