M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement Avent et Noël 2017

1546 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 13 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Votre générosité nous permet de dire les vérités que d’autres ne peuvent simplement pas dire tout haut !

Merci de votre appui,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un nouvel archevêque à Montréal : Mgr Christian Lépine

Le site de la CECC du 20 mars 2012 nous apporte cette importante nouvelle: un nouvel archevêque vient d'être nommé pour le diocèse de Montréal:

 

 

(CECC – Ottawa)… Sa Sainteté le pape Benoît XVI a accepté, aujourd’hui, la démission de Son Éminence M. le cardinal Jean-Claude Turcotte et a nommé Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal. Au moment de sa nomination, Mgr Lépine était évêque auxiliaire à Montréal. Le Cardinal Turcotte a assumé la charge pastorale de l’archidiocèse de Montréal pendant 22 ans. En 2011, il a offert sa démission après avoir atteint l’âge de 75 ans, conformément au Code de droit canonique. Avec l’annonce de l’acceptation de la démission du Cardinal Turcotte, le Saint-Père a également annoncé qu’il le nommait administrateur apostolique de Montréal, jusqu’à la prise de possession canonique du nouvel archevêque.

Né à Montréal le 18 septembre 1951, Mgr Christian Lépine a été ordonné prêtre le 7 septembre 1983. Il a fait des études en théologie à l’Université de Montréal et en philosophie à Rome. Il a d’abord exercé son ministère presbytéral en paroisse, à Saint-Joseph-de-Mont-Royal et à Notre-Dame-des-Neiges, pour ensuite travailler au service du Vatican, de 1998 à 2000. De retour au Canada, il a été directeur du Grand séminaire de Montréal et, en 2006, il a été nommé curé des paroisses Notre-Dame-des-Champs et Purification-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie. Le 11 juillet 2011, le pape Benoît XVI le nomme évêque auxiliaire à Montréal et son ordination épiscopale remonte au 10 septembre 2011.

Campagne de financement Avent et Noël 2017. Merci de nous aider avec un don spécial. L'objectif est de 5000$.

éclaireurs des consciences

Merci de garantir qu’au Québec il y ait au moins un organisme qui puisse dénoncer les dérives de notre époque.

1546 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 13 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire