M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un médecin sauve la vie d’un prématuré qui sauve la vie du même médecin 30 ans plus tard

chris-trokey.jpg

Par Sarah Zagorski (LifeNews) - traduit par Campagne Québec-Vie

Le 29 mars 2011, le Docteur Michael Shannon s’est trouvé pris dans une voiture en feu après une collision avec une semi-remorque. Le service des incendies du Comté d’Orange en Californie est arrivé sur les lieux de l’accident; parmi eux se trouvait Chris Trokey, un jeune agent paramédical. Heureusement, ils réussirent à extraire le Dr Shannon de la voiture mais il dut passer 45 jours à  Mission Hospital  afin de se remettre de ses jambes brûlées et des blessures internes.

C’est alors que Trokey se rendit compte qu’il venait de  sauver la vie du Docteur qui avait sauvé la sienne lorsqu’il n’était qu’un bébé. Selon le poste de télévision KTLA, Trokey naquit prématuré il y a 30 ans et ne pesait que 3,2 livres. Ses chances de survie ne s’élevaient qu’à 50%; cependant, le Dr Shannon travailla sans relâche pour sauver sa vie.

Trokey déclara être très ravi de rencontrer le Dr Shannon : « Je n’en savais rien jusqu’à ce que j’arrive à l’hôpital et que je commence à en parler, du Dr Shannon. Et je me disais, "ça alors, Dr Shannon?" »

Le Dr Shannon a déclaré à KTLA qu’il est étonnant de les voir tous grandir, mais se retrouver vraiment dans le besoin et être secouru par l’un d’eux, est quelque chose de vraiment extraordinaire. Aujourd’hui, Trokey est papa et le Dr Shannon est le pédiatre de son fils.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire