M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement automne 2017

551 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours ! Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Très peu d'organismes d'ici n'ont à la fois la liberté et la conviction pour jouer le rôle essentiel d’éclaireur des consciences sur les enjeux pro-vie et pro-famille. Mais Campagne Québec-Vie ne peut accomplir ce travail sans vous. Merci de donner !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un médecin aide une femme à accoucher, puis accouche elle-même quelques heures plus tard

Dr._Amanda_Hess.jpgDr. Amanda Hess et sa fille — image tirée d'une vidéo de Kentucky's WKYT news

Par Dorothy Cummings McLean (LifeSiteNews) — traduit par Campagne Québec-Vie

Une obstétricienne du Kentucky était en train d'attendre pour accoucher de son bébé, quand elle est venue en aide à une autre femme dans le secteur.

Dr. Amanda Hess, 38 ans, enceinte de son deuxième enfant, s'était présentée au Centre médical régional de Frankfort pour un accouchement déclenché, quand elle a entendu une femme crier de douleur. Hess a découvert que la mère enceinte et son bébé à naître étaient tous deux en détresse, et que l'obstétricien de service avait quitté l'hôpital pour sa pause avant qu'ils ne fussent arrivés. Hess, ne portant qu'une jaquette d'hôpital ouverte à l'arrière, a enfilé une autre jaquette pour « se couvrir le dos » et est venue à la rescousse de la mère.

×

Campagne de financement automne 2017

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

551 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Hess a reconnu la patiente, Leah Halliday-Johnson, pour qui elle avait pratiqué son dernier examen prénatal plus tôt cette semaine-là. Le battement cardiaque du bébé à naître était dangereusement faible et le bébé avait un tour de cordon ombilical lâche autour du cou, alors on ne pouvait plus attendre le médecin de garde, absent pour 10 minutes encore. Hess est restée pour mettre le bébé au monde. Le médecin de service est arrivé peu après et a pris la relève.

Leah_Halliday-Johnston.jpg

Leah Halliday-Johnson et sa fille — image tirée d'une vidéo de

Kentucky's WKYT news

« Vous savez, j'aime vraiment faire ce que je fais » a dit Hess à Kentucky's WKYT news. « J'aime beaucoup prendre soin des mères et des bébés et... vraiment, de nombreux médecins sont toujours en train de penser à leurs patients, même quand ils sont un patient eux-mêmes. »

« [Hess] était vraiment en mode “médecin” », a dit Halliday-Johnson, elle aussi âgée de 38 ans, au réseau NBC. «Mon mari a remarqué qu'il se passait quelque chose parce qu'elle portait une jaquette d'hôpital, mais je n'ai pas remarqué cela parce que j'étais sur le lit d'accouchement. J'étais dans mon monde à moi. »

Halliday-Johnson a accouché d'une fille, son quatrième enfant. Le lendemain matin, à 9:30, Hess a accouché de son propre bébé, une fille, qu'elle a nommée Ellen Joyce.

Les événements se sont déroulés le 23 et le 24 juillet. Depuis ce temps, l'histoire a attiré l'attention des médias américains, avec des publications aussi disparates que celles de People et The Washington Post, qui ont publié leur version.

Campagne de financement automne 2017. Merci de nous aider à être des éclaireurs des consciences L'objectif est de 3500$.

éclaireurs des consciences

Merci de nous aider avec un don spécial.

551 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 10 jours ! Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire