M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Un langage inacceptable sur l'euthanasie des animaux

Sur le site de Paris-Match du 16 mai 2014, un article intitulé :  « Non au massacre des chiens roumains »! :

(Pour beaucoup de nos contemporains, les chiens ont maintenant plus de valeur que les enfants.)

(Photo :  ELMEXICO 29 sur flickr.com, licence creative commons)

 

A l’appel de divers organisations de protection animale, samedi aura lieu une Journée internationale de manifestations visant à faire interdire l’euthanasie de milliers de chiens errants en Roumanie.

C’est un véritable problème de société, qui divise les Roumains. La question des chiens errants, qui a émergé suite à la politique urbaine de l’ancien président Nicolae Ceausescu dans les années 1970-80, est revenue au cœur du débat depuis qu’un enfant de 4 ans est mort après avoir été mordu par cinq bêtes en septembre 2013. 

Des dizaines de milliers de bêtes errantes se promènent dans les rues roumaines, cherchant à se nourrir. Plus de 16 000 morsures d'êtres humains, et des morts, n'empêchent pas les sociétés de défense des animaux de réclamer l'arrêt du « massacre » des chiens. 

Pas un mot de compassion pour l'enfant mordu à mort, ni pour les autres. Le tollé, c'est pour les chiens! Voici le commentaire d'un lecteur de l'article : 

je suis de tout coeur avec ces organisations de protection animale pour dire NON au massacre de ces pauvres chiens roumains qui méritent de vivre. D'autre part, je viens de consulter le site du Journal de l'île de la Réunion (voire Clicanoo aussi) de ce jeudi 16 mai et dans la rubrique "Courrier des lecteurs", il y a un courrier bouleversant publié qui a pour titre : "Alerte à la population des communes de la Cinorr et de la CA Sud. avec des réactions de lecteurs. Puis, toujours à ce sujet, sur le site d’Actuanimaux, dans la catégorie Actualités, il y a un article émouvant intitulé” Alerte euthanasies chiens ile de la Réunion ” avec une pétition car ces pauvres chiens sont en danger de mort dans les fourrières de l’île, avec euthanasies massives. c’est dramatique et intolérable.

Ce qui est dramatique et intolérable, c'est cette indifférence au sort d'être humains pour lui préférer celui des animaux.

Jamais au siècle dernier, l'écrivain Maupassant n'aurait pu croire que sa nouvelle sarcastique sur le docteur Héraclius Gloss, un adepte de la métempsychose accordant plus d'attention aux animaux qu'aux humains et sauvant les animaux, avant les humains, deviendrait réalité.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire