M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes.

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Un grand succès : 23 000 personnes à la Marche pour la Vie à Ottawa !

(Pour voir les photos de la Marche, consultez le site de LifeSiteNews)

Jim Hughes , président national de Campaign Life Coalition , a déclaré à LifeSiteNews qu’il a compté 23 000 participants. Comme il le fait chaque année, Hughes était à un endroit le long de la route et a compté les manifestants en groupes de dix pour assurer le résultat le plus précis possible.

OTTAWA, le 8 mai 2014 (LifeSiteNews.com) (traduction CQV) — Par une belle journée ensoleillée dans la capitale du Canada, des milliers de citoyens pro-vie ont rejoint la Marche nationale pour la vie afin d'exhorter les parlementaires canadiens à promouvoir le droit à la vie.

La marche de cette année a porté en particulier sur l’appel au gouvernement conservateur de Stephen Harper de rejeter la pilule abortive RU-486, qui est actuellement examinée pour approbation par Santé Canada.

Les marcheurs ont été surpris de recevoir un message personnel du pape François soutenant l'événement, lu lors de la manifestation par le Cardinal Gérald Lacroix de Québec.

Le Saint-Père les « assure [participants à la Marche pour la vie] de sa proximité spirituelle pour qu'ils rendent témoignage à la dignité donnée par Dieu, la beauté et la valeur de la vie humaine », disait le message du secrétaire d'Etat, le Cardinal Pietro Parolin . « Il prie pour que cet événement favorise un plus grand respect pour le droit inviolable à la vie de chaque personne, de la conception à la mort naturelle et soutienne les efforts de tous ceux qui travaillent à faire en sorte que ce droit fondamental de l'homme bénéficie d'une protection juridique adéquate. »

Alors que le cardinal Lacroix lisait le message, il a été interrompu par une femme manifestant les seins nus, qui a crié « f *** votre morale! » La femme a été emmenée par les policiers et le cardinal continua de lire.

L'événement a de nouveau été transmis en direct par EWTN. Il a également vu la présence sans précédent de médias canadiens, avec des caméras de la CBC, Global, CTV , et Sun Nouvelles.

La marche se déroula un jour après que le chef libéral Justin Trudeau ait fait la déclaration controversée selon laquelle son parti allait empêcher les candidats pro-vie, à l'exception des députés déjà élus, de se présenter dans la campagne électorale fédérale de 2015.

Dans son allocution lors de la manifestation, le cardinal Thomas Collins, de Toronto a prié pour que tous les députés soient libres de promouvoir la vie en accord avec leur conscience.

« C'est le rôle de chacun d'entre nous en tant que citoyens de prier pour ceux qui nous servent dans la fonction publique et de prier pour que chaque personne à qui est confiée la mission du service public soit libre de le faire avec une conscience libre, » dit-il. « Nous prions en particulier pour que tous ceux qui nous servent dans la vie politique ne se sentent en aucune façon empêchés de proclamer le grand don de la vie, le grand cadeau du mariage.  »

Dans ses remarques, le cardinal Lacroix a noté qu’il y avait des travaux de rénovation en cours sur la Colline du Parlement, et a observé : « Nos gens peuvent continuer à compter sur nous pour reconstruire notre nation, travaillant pour le respect des êtres humains, un à la fois. »

« C'est une joie d'être ici ensemble aujourd'hui une fois par an, mais je suis très fier que toute l'année nous continuions à aider les gens autour de nous à respecter la vie et nous nous sommes engagés dans nos propres maisons, dans les familles, les paroisses et dans nos villes et villages, d'être des amoureux de la vie, » a-t-il dit.

Il y avait vingt et un membres du Parlement et des sénateurs présents à la manifestation.

Le député conservateur Rod Bruinooge , président du caucus parlementaire pro-vie, a commencé les discours des politiciens en critiquant les commentaires de Trudeau.

« En tant que parlementaire, je crois effectivement vous devriez tous être en mesure de tenir [le pro-vie] ce point de vue dans la société », a-t-il dit. « Je crois que vous devriez être en mesure de rejoindre des partis politiques, et vous présenter comme candidat en politique. Et heureusement dans mon parti, j’ai ce droit. Je peux me présenter comme un pro-vie et je suis très fier de cela. »

Le député conservateur Royal Galipeau a rappelé aux marcheurs : « Vous êtes les propriétaires de cet endroit. ... Nous sommes de simples locataires et des locataires temporaires. »

Le député conservateur Bob Zimmer a exhorté les participants à « changer les cœurs et les esprits » sur la question de l'avortement et a dit : « Vous êtes sur la ligne de front. »

Le député conservateur Stephen Woodworth a dit aux participants « S'il vous plaît demandez à chaque membre du Parlement de reconnaître l'égalité et la dignité de chaque membre de la famille humaine. »

« Chaque année, Campaign Life se surpasse. C'est de loin la plus grosse foule que nous avons eue» , a-t-il ajouté.

Le député conservateur Pierre Lemieux a dit : « Pour les jeunes, comme père de cinq enfants, je voudrais dire de ne jamais sous-estimer la force de votre voix et de ne jamais sous-estimer la puissance de votre présence, en particulier sur la question de la vie. »

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2300 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire