M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un excellent livre : Identité, sexualité. Des repères pour aujourd'hui

Impossible de résumer la quantité d'informations pertinentes contenues dans ce livre qui apporte un éclairage scientifique de premier ordre sur la théorie du genre, les origines connues de l'homosexualité, de la bisexualité et du transexualisme. Ainsi que de la pédophilie, qui, si elle est justement condamnée avec rigueur dans les milieux québécois, fut dans les années 1970, une expérience considérée comme valable pour maints auteurs et esthètes français.

L'auteur est médecin neuropsychiatre.

À lire de toute urgence.

 

 

Voici un court extrait sur l'origine de l'homosexualité :

 

L’origine de l’homosexualité

L’homosexualité s’origine dans des perturbations des relations parent-enfant, et plus précisément dans un déficit dans la relation, dans l’attachement et dans l’identification au parent de même sexe.

Le support d’identification au parent du même sexe n’a pas ou a mal fonctionné. Cet échec (la « désidentification ») conduira, tout au long de la vie, à une recherche identificatoire de l’autre, cet autre qui m’a manqué, l’autre comme moi : le père (l’homme) pour le petit garçon, la mère (la femme) pour la petite fille.

Il y a donc tout à la fois déficit dans la relation avec le parent du même sexe, carence du support d’identification, mais aussi recherche de celui-ci, quête de son identité, en miroir, par manque d’une référence pour affronter la différence, l’altérité. L’orientation homosexuelle vise à compenser ce déficit identificatoire et relationnel parent-enfant. (p.73)

MASQUIN, LOUIS. Identité, sexualité. Des repères pour aujourd'hui. Éditions des Béatitudes, 2012, 208 pages.

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !



Laissez un commentaire