M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement Avent et Noël 2017

1941 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 10 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Votre générosité nous permet de dire les vérités que d’autres ne peuvent simplement pas dire tout haut !

Merci de votre appui,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Donner à Campagne Québec-Vie

Un évêque pro-vie remporte, contre le Cardinal ultralibéral Cupich, la direction du Comité des activités pro-vie des évêques américains

Archbishop_Joseph_Naumann_Kansas_City_Kansas.jpgL’archevêque Joseph Naumann de Kansas City, Kansas.

Par Claire Chretien — traduit par Campagne Québec-Vie

Baltimore, Maryland, 14 novembre 2017 (LifeSiteNews) — L’Archevêque Joseph Naumann de Kansas City, dans l’état du Kansas, l’ardent défenseur pro-vie, a battu ce matin l’Archevêque de Chicago, l’ultralibéral Blase Cupich ; il devient le prochain chef des efforts pro-vie des évêques américains.

Naumann a gagné la course à la direction de la Conference of Catholic Bishops' Committee on Pro-Life Activities (Comité des activités pro-vie de la Conférence épiscopale américaine). Il a gagné avec 54% de suffrages et le soutien de 96 évêques, contre 46% de suffrages pour Cupich et le soutien de 82 évêques.

La course entre Cupich et Naumann a offert aux évêques l’opportunité de définir leur vision pour les activités pro-vie.

Le vote représentait aussi un « baromètre du soutien envers le Pape François dans la hiérarchie américaine, » a finement fait remarquer le Wall Street Journal [...]

×

Campagne de financement de l'Avent et de Noël 2017

Merci de nous aider, en ce temps des Fêtes, à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

1941 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 10 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie

Cupich est largement connu comme l’un des prélats le plus à gauche dans l’Église Catholique américaine. Le Pape François l’a nommé au poste important d’Archevêque de Chicago. Il a créé Cupich Cardinal en 2016 ; il lui a également donné un rôle clef dans le choix des nouveaux évêques américains.

En mai 2017, sous la direction de Naumann, l’Archidiocèse de Kansas City a commencé à couper les ponts avec les Girl Scouts à cause de leur promotion de l’avortement et du transgenrisme.

« En tant qu’Église, notre plus grande responsabilité va aux enfants et aux jeunes gens confiés à nos soins, » a dit Naumann. « Il est fondamental que tous les programmes de jeunes dans nos paroisses affirment les vertus et les valeurs conformes à notre foi Catholique. »

« Girl Scouts USA… ne constituent plus un partenaire compatible pour nous aider dans la formation des jeunes femmes avec les vertus et les valeurs de l’Évangile, » a-t-il dit. Il a demandé aux paroisses de lancer plutôt des troupes d’American Heritage Girls qui ne font pas la promotion de l’avortement, une alternative aux Girl Scouts.

Pendant l’élection présidentielle, Naumann a percé de ses critiques Tim Kaine, le Sénateur catholique pro-avortement et colistier d’Hillary Clinton, comme étant un démocrate « orthodoxe », mais un « catholique de cafétéria. »

Dans sa critique de Kaine, Naumann a abordé plusieurs problèmes relatifs au fait d’être « personnellement » contre l’avortement, mais de voter publiquement pour celui-ci et de favoriser des politiques pro-avortements.

« Pourquoi le Sénateur Kaine s’oppose-t-il personnellement à l’avortement s’il ne croit pas que c’est le meurtre d’une vie humaine innocente ? » S’interrogeait Naumann.

Cupich a été élevé au pouvoir pendant le pontificat actuel. Avant, il était connu comme l’évêque qui demandait aux prêtres et aux séminaristes de ne pas prier devant les centres d’avortement et qui fermait leur paroisse à des Catholiques pendant le Triduum pascal, afin de les empêcher d’avoir des Messes Traditionnelles Latines [et l’Office du Vendredi Saint]. La paroisse se trouva dans l’obligation de célébrer l’Office du Vendredi Saint sur le trottoir.

Cupich a ressuscité beaucoup d’arguments du style « vêtement sans couture » de l’ancien Archevêque de Chicago, Joseph Bernardin, qui assimilent les maux intrinsèques tels que l’avortement, aux maux sociaux tels que la pauvreté. Mgr. Bernardin a été archevêque de Chicago, de 1982 à 1996.

Après avoir assimilé l’avortement et les problèmes non, Bernardin et Cupich négligent apparemment l’avortement et les attaques directes contre la vie humaine, pour se battre pour les causes politiques libérales.

En août 2015, à la suite de la publication des vidéos du Center for Medical Progress révélant le scandale lié au trafic des morceaux de bébés, impliquant Planned Parenthood, Cupich avait écrit que le chômage et la faim sont tout aussi effroyables que le meurtre de millions d’enfants dans le ventre de leur mère ainsi que les dommages soufferts par beaucoup de celles-ci.

Lorsque le gouverneur de l’Illinois a promis d’opposer son veto contre une loi qui imposait le financement de l’avortement par les contribuables (promesse non tenue plus tard), Cupich l’a remercié « pour cette position de principe. »

Il a dit : « L’avortement est un sujet controversé dans ce pays, mais l’utilisation des fonds publics à son financement ne devraient pas l’être. »

« Je prie afin que ce sujet controversé soit laissé derrière nous, ainsi, les représentants du gouvernement pourront se focaliser sur les nombreux problèmes difficiles que rencontre l’Illinois, » a ajouté Cupich. « Nos hommes politiques doivent surtout trouver un moyen de coopérer afin d’élaborer un budget au service de tout le peuple. »

[...]

Les mots employés dans les déclarations de Cupich en faveur du contrôle des armes et de l’immigration étaient beaucoup plus forts.

Lundi [hier], Cupich a déploré « l’usage d’une rhétorique rempli de venin qui, de façon répétitive, dégrade les immigrants et même les diabolise. »

Il y a quelque chose d’incorrect dans nos églises lorsque les gens rentrent de la Messe avec cette « rhétorique » qui continue à « résonner » en eux, a dit Cupich. Cela montre la nécessité d’un « appel à la conversion de notre peuple. »

Cupich a qualifié le Père Jésuite James Martin de « plus grand évangélisateur » de la jeunesse. Martin est l’un des prêtres pro-gay les plus actifs de l’Église. Il dit que les couples de même sexe devraient pouvoir s’embrasser pendant la Messe ; il dit que l’opposition au « mariage » homosexuel est semblable au racisme ; il dit que les prêtres ayant une attirance pour les personnes de même sexe devraient « se montrer. »

« Priests for Life félicite l’Archevêque Joseph Naumann pour son élection au poste de président du Comité des activités pro-vie des Évêques, » a déclaré à LifeSiteNews, le Père Frank Pavone, Directeur national de Priests for Life.

« Nous le connaissons et nous avons collaboré avec lui pendant environ 25 ans, depuis qu’il était Directeur du Comité pro-vie de l’Archidiocèse à Saint Louis. Il nous a toujours encouragés dans nos efforts, » dit Pavone. « Nous sommes impatients de travailler avec lui ainsi qu’avec les autres évêques qui siègent au comité, ainsi qu’avec le personnel du Secrétariat pour les Activités pro-vie dirigé par Tom Grenchik. »

Naumann s’est insurgé contre la pornographie et il a mis sur pied des ressources en faveur des victimes de la dépendance et des personnes qui y sont exposées.

En 2011, Naumann a dit : « Nous trahissons notre peuple si nous ne prêchons pas courageusement sur la chasteté en offrant aussi des possibilités à ceux qui veulent vivre chastement. Lorsque nous menons des vies chastes, nous témoignons de notre foi dans le monde. La chasteté nous libère aussi de tout ce qui peut nous rendre esclaves et laisser en nous un sentiment de solitude et de tristesse. »

« Les personnes pro-vie partout dans le pays doivent comprendre que le comité pro-vie des évêques n’est pas là pour faire le travail que nous autres sommes censés faire, » dit Pavone. « C’est une ressource pour la Conférence des Évêques. Ce n’est pas un “conseil d’approbation” duquel les groupes ou activités pro-vie ont besoins d’obtenir l’aval pour faire le travail. La vérité est plutôt celle-ci : comme pour Priests for Life, les évêques veulent encourager tous ceux qui font leur part pour promouvoir la culture de vie. Et nous espérons agir pareillement ! »

Campagne de financement Avent et Noël 2017. Merci de nous aider avec un don spécial. L'objectif est de 5000$.

éclaireurs des consciences

Merci de garantir qu’au Québec il y ait au moins un organisme qui puisse dénoncer les dérives de notre époque.

1941 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Il reste 10 jours avant la fin de notre campagne de financement. Merci de votre générosité.

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire