M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Campagne de financement pour Noël 2016

noel-v1.JPGMerci de nous aider avec un don spécial en ce temps de Noël, où nous célébrons la naissance de notre Sauveur. Notre objectif est de 5 000$. Merci de votre précieuse collaboration.

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie

Un enfant chinois écrasé par un fonctionnaire du planning familial zélé?

Sur le site (via le Salon Beige) de tf1.fr du 5 février 2013:

 

 

 

Le fonctionnaire du planning familial était venu demander aux parents de s'acquitter de la lourde amende imposée à ceux qui ont plus d'un enfant. L'histoire se déroule en Chine où, depuis plus de trois décennies, la politique draconienne de l'enfant unique régit la vie des couples. A l'arrivée du fonctionnaire, ce couple vivant dans la province orientale du Zhejiang a protesté. Quand le responsable a voulu partir, un des enfants de la famille est mort écrasé par sa voiture. Il avait 13 mois. Les circonstances de son décès restent floues et une enquête a été ouverte. 

"Le responsable des services du planning familial du district de Mayu était en train d'encourager la famille à régler les frais liés à la bouche supplémentaire à nourrir, mais la famille a commencé à montrer des signes d'agitation", a expliqué mardi à l'AFP un responsable local se présentant sous l'identité de M. Zhou. Le fonctionnaire a alors tenté de conduire dans sa voiture la famille récalcitrante jusqu'au bureau du planning familial local, a poursuivi M. Zhou. "Mais, au moment où il faisait démarrer son véhicule, il a découvert l'enfant écrasé sous les roues".
 
Une limitation des naissances remise en cause
 
Accident ou homicide volontaire ? Cette affaire a en tout cas été jugée assez dramatique pour que le Quotidien du peuple l'évoque mardi sur son site internet. Les familles chinoises qui dépassent les stricts quotas d'enfants permis par les autorités sont obligées de régler une amende d'un montant souvent difficile à supporter pour les foyers modestes.
 
Même si elle a été légèrement assouplie pour certaines tranches de la population, la politique de l'enfant unique est responsable de très nombreux drames en Chine, parmi lesquels des stérilisations de masse, des avortements tardifs et des abandons de petites filles.(...)

Source sur TF1 News : Dramatique fait divers lié au contrôle des naissances en Chine

Publicité

Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Campagne de financement pour Noël 2016. L'objectif est de 5 000 $. Merci de nous aider avec un don spécial en ce temps des fêtes !
noel-v3.JPG

2450 $ recueillis (OBJECTIF: 5 000$) -- Merci de donner pour protéger la Vie !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire