M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×

Un emplacement au cimetière à Laval pour les enfants à naître

Une très bonne initiative que l'on devrait retrouver dans tous les cimetières. Sur le site de tvanouvelles.ca du 7 juin 2012:

 

 

Le cimetière Laval accueille les dépouilles des bébés morts avant le terme. Une collaboration avec le berceau des anges de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Mis sur pied dans le but de permettre aux parents touchés par les décès périnataux de faire leur deuil, le berceau des anges de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont a été officiellement inauguré à Laval, mercredi après-midi, même si des dépouilles y sont enterrées depuis quelques mois déjà.

Le cimetière de Laval, qui a accepté de participer au projet né de l'initiative de deux infirmières de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, a aménagé un petit coin fleuri pour accueillir les petits défunts, en plus d'un monument où seront inscrits les prénoms des bébés ainsi que des bancs pour faciliter le recueillement des parents.

«Les parents endeuillés pourront obtenir gratuitement des funérailles et un enterrement», a confirmé Michel Gignac, responsable du projet au Cimetière Laval. Les bébés pourront y être enterrés, peu importe leur nombre de semaines de gestation.

Le décès périnatal touche huit bébés par 1000 naissances chaque année au Québec.

Publicité
Cliquez « J'aime » si vous êtes pro-vie !

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !



Laissez un commentaire