M'INSCRIRE
DONNER

Joignez-vous au mouvement

CQV défend la personne humaine, de la conception à la mort naturelle.

ou

×
×

Campagne de financement été 2017

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Georges BuscemiCher ami, chère amie de la Vie,

Grâce à votre appui, nous approchons du 5e anniversaire d’existence de notre site Web pro-vie Culture de Vie (www.cqv.qc.ca/blog). Depuis son lancement officiel, en automne 2012, nous avons accueilli près de 3 millions de lecteurs, en provenance des quatre coins de la planète. Et l’aventure se poursuit : depuis le début de cette année, 128 490 utilisateurs ont visité nos pages.

Nous restons à l’affût des récentes tendances vers le format télévisuel en-ligne. Les avancées technologiques actuelles, si fulgurantes, nous permettant d’acquérir, à prix modique, un équipement audiovisuel de qualité, vous verrez sous-peu des nouvelles et des chroniques vidéos pro-vie en-ligne, sur notre site et sur notre poste YouTube (www.youtube.com/user/CampagneQuebecVie). Merci de continuer à nous aider, par vos dons et vos prières, à répandre au Québec et dans le monde entier la vérité sur la Vie et la famille !

Pour la Vie,

Georges_Signature-transparent.png
Georges Buscemi, Président

Merci de nous aider à bâtir une culture de Vie. Donnez généreusement.

Donner à Campagne Québec-Vie

Un emplacement au cimetière à Laval pour les enfants à naître

Une très bonne initiative que l'on devrait retrouver dans tous les cimetières. Sur le site de tvanouvelles.ca du 7 juin 2012:

 

 

Le cimetière Laval accueille les dépouilles des bébés morts avant le terme. Une collaboration avec le berceau des anges de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Mis sur pied dans le but de permettre aux parents touchés par les décès périnataux de faire leur deuil, le berceau des anges de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont a été officiellement inauguré à Laval, mercredi après-midi, même si des dépouilles y sont enterrées depuis quelques mois déjà.

Le cimetière de Laval, qui a accepté de participer au projet né de l'initiative de deux infirmières de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, a aménagé un petit coin fleuri pour accueillir les petits défunts, en plus d'un monument où seront inscrits les prénoms des bébés ainsi que des bancs pour faciliter le recueillement des parents.

«Les parents endeuillés pourront obtenir gratuitement des funérailles et un enterrement», a confirmé Michel Gignac, responsable du projet au Cimetière Laval. Les bébés pourront y être enterrés, peu importe leur nombre de semaines de gestation.

Le décès périnatal touche huit bébés par 1000 naissances chaque année au Québec.

Campagne de financement été 2017. Merci de votre contribution ! L'objectif est de 3500$.

Enfant à naître

Merci de nous aider avec un don spécial.

2581 $ recueillis (OBJECTIF: 3 500$) -- Il reste 8 jours. Merci de donner ce que vous pouvez !

Donner à Campagne Québec-Vie


Laissez un commentaire